Instructions Les jeunes se placent en cercle et il y a un jeune au centre. Le meneur dit 2-3 prénoms et les jeunes nommés doivent changer de place entre eux sans que celui du centre prenne leur place. Dans ce cas, la personne qui est sans place, doit rester au centre et essayer de voler […]
Instructions Un joueur au centre du cercle désigne un autre joueur puis se touche une partie du corps et en nomme une autre. Le joueur désigné doit faire l’inverse. Par exemple, le joueur au centre se touche le nez et dit « c’est mon pied ». Le joueur désigné doit se toucher le pied et dire « c’est […]
Matériel requis Papiers Crayons Instructions Chaque personne reçoit un petit bout de papier avec un numéro et doit y écrire une anecdote qui lui est arrivée. Chacun reçoit aussi une feuille de papier avec des rectangles contenant chacun un numéro (correspondant aux numéros d’anecdotes). Les petits papiers avec les anecdotes sont collés un peu partout […]
Matériel requis Une grande table Préparation Pour ce jeu, il faut autant de joueurs qu’il y a de places assises autour de la grande table (minimum 6 personnes). Ensuite, tout le monde se met en position : Tout le monde retire les mains de la table. Chacun place la paume de sa main gauche sur […]
Instructions Deux personnes disent qu’elles vont faire de la télépathie grâce à de la magie blanche. Une des deux personnes sort de la pièce et les autres joueurs montrent à la personne restée dans la pièce l’objet qui devra être deviné par télépathie. La personne qui était sortie revient. Les deux télépathes font de la […]
Matériel requis Une grande affiche représentant une boussole à plaquette 12 cartons avec les noms des parties de la boussole Bandeau Mastic à affiche Préparation Agrandir une image de boussole à plaquette pour faire l’affiche (au moins 60 par 90 centimètres). Sur chacun des 12 cartons, écrire les parties suivantes : Cordon Plaquette Lignes Nord-Sud […]
Instructions Prendre des fourchettes et faire une figure quelconque avec elles. Dire aux jeunes : « Si ces fourchettes font (dire un chiffre au hasard) ». Changer la figure faite avec les fourchettes pour une autre figure quelconque, et appuyer une main sur un genou ou sur la joue, selon votre position. Sur cette main visible, replier […]
Matériel requis De quoi marquer sur le plancher l’emplacement des points cardinaux de la Rose des vents (16 marques) Instructions Les joueurs forment un cercle, à portée de voix du maître de jeu., qui se tient au centre du cercle. Chacun est sur un point de la rose des vents. Au début du jeu, le […]
Instructions Une personne choisit un joueur et lui dit exactement cette phrase : ‘Viens te placer au pied du mur. » Le joueur se place le dos contre le mur. Le meneur lui dit : « Maintenant, avance de trois pas en commençant par le pied droit (ou gauche). » Quand le joueur s’est exécuté, le meneur lui […]
Instructions Tous les joueurs sont assis en cercle et choisissent un geste unique. On fait un tour du cercle pour voir le geste de chacun. Le joueur qui démarre le jeu fait son propre geste puis celui d’un autre joueur. Celui-ci doit immédiatement faire son propre geste, puis celui d’un autre joueur. Exemples de geste […]
Bienvenue chez les Scouts du Canada!