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By Julie Evraire

Le présent document contient les diverses procédures de dépôt, traitement et gestion de plainte. La politique Gestion d’une plainte est mise en place pour permettre à tout plaignant de communiquer une insatisfaction par écrit avec l’assurance d’un suivi diligent et impartial. Le but étant de maintenir l’excellence et le degré de satisfaction des membres et […]

By Julie Evraire

ALIASMC est un partenaire canadien incontournable en gestion de signalements. Sa solution confidentielle et indépendante recueille les préoccupations, quelle qu’en soit la nature, et permet aux organisations de s’approprier le problème émergeant et d’être proactives dans sa résolution. Le présent lien redirige vers système de traitement des plaintes Alias Je Porte Plainte!, qui est désormais […]

By Julie Evraire

Dans le cadre de sa mission, l’Association des scouts du Canada a la responsabilité de protéger ses membres en leur offrant un environnement sécuritaire, juste et dans lequel on peut avoir confiance, et ce, pour tous les niveaux et à tous les paliers, qu’ils soient locaux, régionaux, provinciaux, nationaux ou internationaux.. Ainsi, l’Association des scouts du […]

By Julie Evraire

La Politique en matière de protection de l’intégrité est un outil de régie qui vise à réglementer les comportements des dites personne en accord avec la mission de l’ASC. Les dispositions de la présente politique mise en place par l’Association des scouts du Canada ont pour objet : De sensibiliser toutes les personnes impliquées de […]

By Julie Evraire

La Politique en matière d’intégrité a pour but: de sensibiliser toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans le milieu, au fait que toute forme d’abus, de harcèlement, de négligence ou de violence n’est pas tolérée ; de prendre les moyens raisonnables pour offrir un milieu sain, exempt d’abus, de harcèlement, de négligence ou de […]

By Julie Evraire

Si vous n’avez aucun doute sur la nature de la plainte et que celle-ci relève d’un conflit entre deux ou plusieurs personnes, le/la/les plaignant/e/s doivent remplir le présent formulaire et l’envoyer par courriel tel qu’indiqué dans le formulaire. Après analyse de la situation, nous émettrons des recommandations selon le cas qui se présente et qui est […]