Instructions Les joueurs sont en cercle sauf deux qui sont au centre du cercle. Les deux joueurs du centre ont les yeux bandés et l’un porte le nom d’Arthur et l’autre d’Arnold. Arthur cherche Arnold, et il dit : »Où es-tu Arnold? » et Arnold répond : » Je suis ici Arthur ». Lorsque Arthur réussit à toucher […]
Instructions Les joueurs se placent au hasard sur l’aire de jeu. Un des joueurs a les yeux bandés et se déplace pour essayer de toucher les autres joueurs. Quiconque est en danger d’être touché peut se déplacer d’un, deux ou trois pas dans n’importe quelle direction. Quand un joueur s’est déplacé de trois pas, il […]
Instructions Les joueurs sont divisés en hutte et chaque équipe constitut un dragon. Les joueurs de chaque équipe se tiennent en file, chacun tenant par la main la ceinture de celui qui le précède (à l’exception de la tête de file bien entendu). Tous les dragons se postent sur la ligne de départ et, au […]
Matériel requis Un papier et une épingle de sûreté par joueur Instructions Les joueurs sont placés en un grand cercle sur l’aire de jeu, sauf un qui est au centre. Chaque joueur choisit un nom de ville (on peut écrire ce nom sur un papier et l’épingler sur la poitrine du joueur). Le maître du […]
Instructions Des équipes d’environ douze personnes sont formées. Chaque équipe se place en ligne droite, les joueurs les uns derrière les autres, les jambes écartées. Au signal le joueur qui se trouve en arrière de chaque ligne rampe entre les jambes des autres pour venir se placer en avant de la ligne, les jambes écartées. […]
Instructions Placer les joueurs l’un derrière l’autre se tenant par la taille. Le premier joueur est la tête du serpent et le dernier la queue. La tête essaie d’attraper la queue qui fait tout ce qu’elle peut pour éviter d’être attrapée. Les joueurs ne doivent en aucun cas se lâcher la taille. Plus le serpent […]
Instructions Tous les jeunes se placent en file et se tiennent par les épaules. Ils ont tous les yeux bandés avec leur foulard, sauf le dernier de la file. C’est lui qui va guider la chenille avec les gestes suivants : On pousse des deux mains sur les épaules du suivant pour avancer; On tire […]
Instructions Chaque sizaine choisit un nom de planète, puis ils s’assoient ensemble en se tenant le plus fermement possible par les bras, les jambes, etc. Le meneur de jeu leur demande leur nom de planète, supposons ici 3 sizaines avec les noms de planète, Terre, Mars et Vénus. Le meneur de jeu nomme alors une […]
Instructions Tracer sur le sol une ligne d’arrivée et une ligne de départ. Il peut y avoir des lignes intermédiaires où il faudra changer de mouvement. On peut commencer par sauter en crapaud, puis à cloche-pied, on peut mettre deux personnes côte à côte et attacher les jambes au milieu ensemble avec leur foulard. Ils […]
Instructions Les jeunes sont divisés en 2 groupes. Un des groupes forme un cercle en se tenant par la main (c’est la cage ou le filet). L’autre groupe est à l’intérieur (c’est l’ours ou les poissons). Les jeunes à l’intérieur doivent passer entre les mailles du filet et sortir à l’extérieur du cercle. Les joueurs […]