Matériel requis Objets reliés au thème (et optionnellement différents les uns des autres) Préparation Former des équipes ayant le même nombre de joueurs que le nombre de douches disponibles (exemple : si 2 douches disponibles alors équipes de 2 joueurs). Cacher dans un terrain délimité les objets. Instructions Chaque équipe possède au moins une lampe […]
Matériel requis Foulard pour bander les yeux Une lampe de poche Préparation Ce jeu se joue dans la pénombre. Instructions Couvrir les yeux du joueur au centre avec un foulard. Ce joueur a une lampe de poche dans ses mains. Un autre joueur se tient à côté de lui et sera son assistant. Tous les […]
Matériel requis Une lampe de poche puissante Préparation Se rendre sur un terrain boisé et trouver un arbre facile à grimper. Allumer et suspendre la lampe de poche sur cet arbre. Ce jeu se joue après le coucher du soleil. Instructions Les joueurs sont divisés en deux équipes égales, les défenseurs sont placés à une […]
Matériel requis Papiers de la couleur des sizaines et numérotés de 1 à 5 Préparation Se rendre sur un terrain boisé, à la pénombre. Les personnages sont cachés de manière à ce que l’on ne les trouve pas facilement dans le boisé. Ils peuvent varier le ton de leur voix afin de rendre le jeu […]
Matériel requis Trois lampes de poche Papiers de la couleur des sizaines et numérotés Instructions Avant de partir, les trois animateurs qui vont se cacher prennent des bouts de papier de la couleur des sizaines où il est écrit un chiffre de 1 à 3. Exemple : Le premier animateur a le papier jaune #1, […]
Conseils Plus les joueurs sont jeunes, plus il est préférable de délimiter physiquement l’aire de jeu (avec une corde par exemple). Pour les plus vieux, s’assurer que tout le monde comprend les bons repères de limite. Instaurer un système copain-copain : les jeunes sont divisés en petits groupes et doivent rester avec leur groupe assigné […]