Instructions Tous les joueurs sont assis en cercle. Chaque joueur dit un nombre successivement pour compter. La difficulté vient que les multiples de cinq doivent être remplacés par le mot « fizz » et les nombres contenant sept doivent être remplacés par « buzz ». Le premier joueur dit « 1 », le deuxième « 2 »,…, le cinquième « fizz », le sixième, « 6 », […]
Matériel requis Une liste de plantes poussant au-dessus ou en dessous de la terre Instructions Les joueurs sont assis en cercle. Le maître du jeu nomme des plantes qui poussent au-dessus du sol ou en dessous du sol. Pour une plante qui pousse au-dessus du sol, les joueurs se mettent debout; pour une plante qui […]
Instructions Tous les joueurs sont assis en cercle sauf un qui fera le petit chat. Le petit chat se place à 4 pattes devant un joueur et miaule désespérément et grimace tant qu’il peut. Le joueur doit dire 3 fois de suite sans rire » Pauvre petit chat ». S’il pouffe en le disant, il devient […]
Instructions Les joueurs sont deux par deux et tiennent le menton de l’autre avec une main. On chante alors la chanson : « Je te tiens, tu me tiens par la barbichette, le premier de nous deux qui rira aura la tapette. » Le premier qui rit reçoit une petite tape sur l’épaule de la part du […]
Instructions Tous les joueurs sont assis en cercle et portent un numéro unique. Le joueur qui démarre le jeu dit le mot concentration, puis son propre numéro, et enfin le numéro d’un autre joueur. Celui-ci doit immédiatement dire le mot concentration, suivi de son propre numéro, puis le numéro d’un autre joueur. Exemple : le […]
Matériel requis Deux objets quelconques Instructions Tous les joueurs sont en cercle. Une personne a deux objets quelconques qui seront le « chat » et le « chien ». Cette personne, le joueur A donne le chat à la personne à sa gauche (le joueur B) en lui disant « Ceci est un chat ». B demande « Un quoi? », A répond […]
Matériel requis Un bâton de marche ou un manche à bala Préparation Il y a deux rôles pour ce jeu: M. Durand, qui a les yeux bandés et possède un bâton de marche M. Dupond, qui ne doit pas être trouvé par M. Durand Instructions Les joueurs se déplacent en cercle autour de M. Durand […]
Instructions Placer les joueurs en cercle, au signal un des joueurs fait Ha!, le deuxième fait Ha! Ha!, le troisième fait Ha! Ha! Ha! et ainsi de suite en augmentant d’un Ha! à chaque joueur. Le joueur qui rit en faisant ses Ha! est éliminé. Le joueur qui garde son sérieux le plus longtemps gagne. […]
Instructions Asseoir les joueurs en cercle, en choisir un, lui bander les yeux, l’emmener au centre du cercle et le tourner sur lui-même trois fois. Pendant ce temps les autres joueurs changent de place. Le joueur aux yeux bandés va toucher un des joueurs qui est assis et dit : « Devine qui »? Le joueur touché […]
Matériel requis Crayon de maquillage (partant à l’eau et au savon) ou pâte dentifrice Instructions Donner un numéro unique à chaque joueur. Le premier joueur dit : « La vache sans tache numéro (il dit son numéro) appelle la vache sans tache numéro (il dit le numéro d’un autre joueur) ». Ce nouveau joueur dit la même […]