Centre de ressources

Système d’information des scouts du Canada (SISC)

Le SISC est un outil de gestion des membres. Il comporte plusieurs sous-systèmes, mais sa principale fonction est le recensement et l’évolution des membres jeunes et adultes.

Des sous-systèmes exploitent un arsenal de données comme les calendriers de formation, la facturation, les statistiques, les bases de plein air, les demandes de permis de camp et le calendrier des activités. Pour mieux connaître les fonctionnalités du SISC, nous vous invitons à consulter les tutoriels.

En vertu des lois en vigueur, les renseignements inscrits sur le Système d’information de l’Association des scouts du Canada (SISC) sont utilisés et conservés pour établir la liste de tous les membres, gérer l’admissibilité, communiquer avec eux et contrôler les catégories d’âge. Compte tenu de la nature vulnérable de la clientèle, des vérifications auprès des personnes qui ont accès à ces renseignements sont régulièrement effectuées.

Il est à noter que le SISC a été conçu et développé bénévolement par Michel Ducharme.