L’Assemblée générale annuelle de l’Association des Scouts du Canada a lieu chaque année au mois d’avril lors des Assises réunissant les membres votants. Cette rencontre a pour but de faire un tour d’horizon des travaux réalisés, des projets en cours et à venir et parler des défis et enjeux auxquels nous faisons face.
À cette occasion, les membres sont informés des principaux éléments financiers, stratégiques et opérationnels rapportés par l’équipe de direction nationale. Nous vous invitons à parcourir les documents suivants pour en savoir plus sur nos activités et leur impact.
Les rapports d’activités de l’Association des Scouts du Canada donnent un bref aperçu d’une partie du travail que nous accomplissons à l’échelle du pays, de concert avec nos districts membres.
Jetez un coup d’œil à ces faits saillants, statistiques et nouveautés pour en apprendre plus sur les réalisations et l’évolution de l’association.
PDF – 1MB
PDF – 5MB
Contactez-nous pour consulter les éditions antérieures.
L’Association des Scouts du Canada est certifiée SGS – Évaluation du Soutien Global pour un Scoutisme de Qualité. Cette norme a été élaborée sur base de la norme NGO Benchmarking établie par SGS et consolide 25 codes et normes internationaux établis par des organismes publics ou privés octroyant des subventions avec les exigences de bonnes pratiques spécifiques au Mouvement Scout Mondial.
À ce titre, nous nous engageons à être responsables et transparents sur le plan financier et affichons nos états financiers vérifiés sur une base annuelle.
PDF 792ko
PDF – 869KB
PDF – 2MB
Contactez-nous pour consulter les éditions antérieures.
L’Association des Scouts du Canada est un organisme de bienfaisance enregistré et reconnu par le Gouvernement du Canada. Numéro d’enregistrement : 11879 3520 RR0001
Accédez à la déclaration de renseignements des organismes de bienfaisance enregistrés de l’Agence du revenu du Canada (T3010).
Garant d’une saine gestion au sein de l’Association des Scouts du Canada, les règlements généraux forment l’entente qui lie l’Association avec ses membres, et chacun applique les dispositions qu’ils contiennent dès lors qu’ils ont intégré l’organisme.
PDF – 1 013 KB
Afin de favoriser une plus grande transparence, l’Association des Scouts du Canada met à votre disposition les procès-verbaux et ordres du jour qui sont soumis aux membres lors des Assemblées générales (AGA) sous réserve des exceptions de confidentialité.
PDF – 735KB
PDF – 1MB
Pour accomplir sa mission et continuer d’améliorer la qualité de l’expérience scoute, l’Association des Scouts du Canada a développé au début de l’année 2020 une planification stratégique actualisée qui intègre 5 axes majeurs.
Il s’agit d’une planification stratégique ambitieuse à revoir d’ici 2023, avec comme toile de fond une rénovation du programme des jeunes pour un scoutisme qui répond encore davantage aux aspirations et enjeux de jeunes francophones au Canada.
PDF – 779KB
Apprenez-en plus sur le rôle de notre conseil d’administration et sur ses membres. Ces bénévoles, scout.e.s ou non, sont élus pour un mandat de trois ans lors de l’Assemblée générale annuelle.
Consultez notre organigramme pour en savoir plus sur les différentes instances décisionnelles et les organes consultatifs de l’Association des Scouts du Canada.
Si vous avez des questions sur l’organisation et la gouvernance ou sur les différents paliers et instances de l’Association, n’hésitez pas à nous contacter