À propos Emplois et stages

Vivez l’aventure scoute

Joignez notre équipe

Que vous soyez à la recherche de votre premier ou de votre prochain emploi, d’une occasion de bénévolat ou d’une opportunité d’implication, vous pourriez en trouver un qui soit idéal pour vous au sein de l’Association des Scouts du Canada et du Mouvement scout. Nous sommes toujours à la recherche de personnes dynamiques, scout.e.s ou non, qui ont à coeur le développement intégral des jeunes du pays.

Nos équipes pluridisciplinaires et multigénérationnelles du programme des jeunes, de la méthode scoute, de la formation, de l’accompagnement des adultes, de l’organisation, du développement, de la saine gouvernance, de la certification, de l’administration, des ressources humaines, des finances, de l’administration, des ressources humaines, des communications, de la philantropie et des partenariats, forment, ensemble, toute la force de l’organisation.

u

Le saviez-vous ?

L’Association des Scouts du Canada (ASC) est un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir et de soutenir le développement intégral des jeunes canadiens francophones afin qu’ils atteignent leur plein potentiel comme individus, comme membres de leurs communautés et comme citoyens qui jouent un rôle actif dans la société.

Étant présente dans 8 provinces du Canada et regroupant près de 17 000 membres francophones, jeunes et adultes, l’ASC est la seule organisation autorisée par l’Organisation du Mouvement Mondial Scout (OMMS) à offrir du scoutisme francophone au pays. L’ASC offre un gage de qualité.

Carrières

L’équipe du Commissariat national est engagée à renforcer la réputation et les activités du l’Association des Scouts du Canada, ainsi qu’appuyer de façon proactive les districts membres de l’ASC à l’échelle du pays. Animé d’un même désir de soutenir le développement intégral des jeunes francophones du pays, chaque membre met toute son expertise au service de la mission.

Offres d’emploi au Commissariat national

Aucun poste n’est ouvert pour le moment. Revenez bientôt !

Bénévolat

Candidat.e.s recherché.e.s

• Comité Diversité et inclusion
  • L’Association des Scouts du Canada est à la recherche de candidats pour compléter le comité Diversité et Inclusion ou l’une de ses équipes de travail. Inspirés de la Loi scoute, les candidats auront un vif intérêt pour les questions de droits de la Personne, d’égalité, de justice et de pratiques inclusives. Cet appel est fait à tous les adultes du Mouvement, en particulier aux jeunes adultes de 18 à 30 ans. Nous rechercherons une composition qui soit le reflet fidèle des communautés nationales et locales dans lesquelles le scoutisme existe.

Jeunes scouts engagés qui travaillent en équipe

Rejoins une équipe d’animation !

Qu’il s’agisse d’animation ou de gestion de groupe, une SOLIDE FORMATION est fournie à nos bénévoles.

Notre organisation est toujours à la recherche de ressources adultes. À l’Association des Scouts du Canada vous aurez l’honneur et le privilège de promouvoir et de soutenir le développement des jeunes canadiens francophones, afin qu’ils atteignent leur plein potentiel comme individus, comme membres de leurs communautés et comme citoyens actifs dans la société.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Apprenez-en davantage sur les différentes opportunités de bénévolat, sur les politiques de l’ASC en matière de recrutement et de protection des jeunes, sur les formations offertes ou contactez le groupes scout le plus près de chez vous.

Stages

L’Association des Scouts du Canada accueille régulièrement des stagiaires au sein de son équipe.

Si vous souhaitez effectuer un stage en développement, recherche de financement, communications et marketing, ressources humaines, gestion de projet ou tout autre domaine lié aux activités de notre organisation, acheminez votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à infoscout@scoutsducanada.ca

DES QUESTIONS ? BESOIN D’AIDE ?

Peu importe vos forces, vos intérêts, votre disponibilité et votre âge, vous pouvez contribuer au Mouvement scout et à l’Association des Scouts du Canada.

Si vous avez des questions sur les opportunités d’engagement, de stage et de carrière au sein de l’ASC et du Mouvement scout, n’hésitez pas à nous contacter

COVID-19 : Dernières mises à jour sur la reprise des activités scoutes en toute sécurité. Consultez les directives et restez informé ici.