Aller au contenu

By Julie Evraire

Instructions Le meneur de jeu quitte la pièce pendant que les autres joueurs choisissent un personnage célèbre, réel ou fictif, vivant ou mort. Revenu dans la pièce, le meneur de jeu pose tour à tour aux joueurs des questions portant sur des catégories, par exemple des couleurs, des animaux, des plantes, etc… Les questions sont […]

By Julie Evraire

Instructions Le trimeur s’écarte des autres joueurs. Les participants se tiennent par la main, en cercle. Puis forment un nœud extrêmement compliqué. Le trimeur arrive: il doit défaire le nœud de façon à ce que les joueurs reforment le cercle initial sans se lâcher les mains. Pour ce faire, il donne des ordres joueurs pour […]

By Julie Evraire

Matériel requis Balles Un panier Instructions Il s’agit de lancer la balle dans un panier situé à différentes distances. Le premier joueur se place à un pied du panier et lance la balle dans celui-ci. Il a trois chances pour réussir. S’il réussit, il recule d’un pied et recommence sinon c’est à un autre participant. […]

By Julie Evraire

Préparation Deux lignes espacées de 2 pieds environ sont tracées sur le sol. Instructions Au milieu se trouve le « bateau », la mer est devant, la terre est située derrière. Les joueurs sont dans le « bateau ». « En mer », ils font un saut en avant, dans la mer. « En bateau », ils reviennent à leur place en sautant […]

By Julie Evraire

Instructions Après la formation des équipes, le meneur de jeu appelle un joueur de chaque équipe et leur donne, tout bas, le nom d’un métier. Les joueurs retournent mimer le métier en question, devant leurs équipes respectives. Ils n’ont pas le droit de parler et doivent s’en tenir aux gestes. La première équipe qui devine […]

By Julie Evraire

Instructions On choisit une phrase clé, susceptible de suggérer des bruits, des sons. Par exemple: Aujourd’hui, je suis allé dans le Centre-Ville, j’ai entendu… Hier, je suis allé voir un concert, j’ai entendu… Un enfant débute le jeu en disant la phrase clé, il ajoute un bruit à la phrase. Un deuxième enfant répète la […]

By Julie Evraire

Instructions Les enfants se placent en rond. Un enfant est le renard, il fait le « renard ». Il choisit un joueur pour être le loup et à celui-ci, il dit « loup » en touchant la tête du joueur. Le loup court après le renard et essaie de le toucher. Le renard fait deux tours et il s’assoie […]

By Julie Evraire

Matériel requis Bande sonore ou disques Grand carton avec 9 images (représentant les 9 sons entendus) O et X pour Tic-Tac-Toe Préparation Les enfants sont divisés en deux équipes égales, placées parallèlement en file. Chaque joueur de chaque équipe a son numéro. Instructions Un moniteur s’occupe du tourne-disque ou de la bande et fait entendre […]

By Julie Evraire

Instructions Le groupe se sépare en équipes (chaque équipe devrait avoir un minimum de 5 personnes). Chaque équipe se donne un nom (pour l’explication, on prétend que les équipes sont mercure, robot, ciboulette et bob). Les équipes doivent être assises et ils se tiennent tous ensemble (comme ils le veulent, ils peuvent s’empiler, se mélanger […]

By Julie Evraire

Matériel requis Un objet à cacher Instructions En l’absence d’un joueur, on cache un objet qu’il essaiera de découvrir. Selon qu’il s’éloignera ou se rapprochera de l’objet, les autres joueurs tapent dans leurs mains, plus ou moins forts, plus ou moins vite, à un rythme donné selon que le chercheur est plus ou moins loin. […]

Bienvenue chez les Scouts du Canada! Où avez-vous entendu parler de nous?
Scouts du Canada
Scouts du Canada Bienvenue chez les Scouts du Canada!
Où avez-vous entendu parler de nous?
Réponse envoyée, merci !