10 novembre 2017

Reconnaissances

Prix Hommage bénévolat-Québec

1306_465_310

La période de mise en candidature de la 21e édition des prix Hommage bénévolat-Québec a débuté et se terminera le 5 décembre 2017. Il s’agit d’une des plus hautes distinctions gouvernementales en matière d’action bénévole. Voici les catégories :

Jeune bénévole – prix Claude-Masson
Cette catégorie permet de rendre hommage à des personnes âgées de 14 à 35 ans qui se montrent déjà très actives bénévolement au sein de leur collectivité. Il existe également un prix distinctif qui vise à souligner l’engagement d’une ou d’un jeune bénévole dans le secteur des communications.

Bénévole
Cette catégorie permet d’honorer des personnes de 36 ans ou plus qui ont particulièrement contribué, par leur engagement social dans leur milieu, à l’amélioration de la qualité de vie de leurs concitoyennes et concitoyens.

Organisme

Cette catégorie vise à reconnaître les organismes sans but lucratif qui ont adopté de bonnes pratiques afin d’encadrer et de soutenir les bénévoles.

Pour plus d’information

Site Web du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale