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Exigences

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS  



  • Gérer des projets RH qui optimisent l’expérience bénévole (budget, ressources, échéanciers, livrables), notamment la mise à jour du programme de développement des compétences des bénévoles;  

  • Développer du matériel andragogique sous différents formats et pour différents publics sur des thématiques telles que la gestion des ressources humaines bénévoles, la pédagogie, le mentorat, etc.;  

  • Participer à l’identification des orientations stratégiques de l’Association en matière de projets RH avec un accent sur l’expérience bénévole, et ce, de concert avec la direction;  

  • Planifier et mettre en œuvre des stratégies RH de mobilisation et de développement de nouvelles communautés bénévoles;  

  • Organiser et animer des formations et ateliers et favoriser la mobilisation des bénévoles au sein de l’Association;  

  • Assurer l’évaluation de la satisfaction et de la performance des bénévoles dans le mouvement;  

  • Appuyer les districts dans la mise en place d’activités techniques destinées aux jeunes et aux adultes;  

  • Assurer la mise en œuvre du programme de reconnaissances, notamment les décorations et brevets terminaux;  

  • Veiller à l’application des politiques relatives aux ressources humaines adultes;  

  • Effectuer des travaux reliés à la préparation de dossiers, rapports, tableaux, listes, statistiques ou autres documents et collaborer à l’élaboration et à la mise à jour de documents de travail et de façons de faire;  

  • Représenter l’Association dans des comités externes liés à l’expérience bénévole (p. ex., Conseil québécois du loisir);  

  • Participer aux divers événements liés aux fonctions et participer au rayonnement de l’Association et de ses bénévoles.  


 


QUALIFICATIONS RECHERCHÉES  



  • Avoir un diplôme universitaire dans un domaine connexe à l’emploi (gestion des ressources humaines, gestion de projets, développement organisationnel, pédagogie, andragogie, enseignement, gestion des loisirs, etc.) ou combinaison de formation ou expérience équivalente;  

  • Posséder au minimum de 3 à 5 ans d’expérience significative en gestion des ressources humaines, notamment des équipes de bénévoles professionnelles;  

  • Avoir une bonne connaissance dans la mise en œuvre de systèmes de développement des compétences et perfectionnement pour ressources humaines;  

  • Créer et faciliter des formations et ateliers pour adultes, en personne et virtuellement;  

  • Maîtriser la Suite Office;  

  • Avoir une excellente maîtrise du français et de grandes capacités rédactionnelles;  

  • Connaître la plateforme Moodle, un atout;  

  • Avoir des connaissances et de l’expérience du mouvement scout ou d’une organisation jeunesse (loisirs, éducation non formelle, etc.), un atout.  


 


CONDITIONS D’EMPLOI  



  • Échelle salariale : 27 $ à 31 $heure (rémunération et classification selon la convention collective)  

  • Nombre d’heures : 35 heures par semaine  

  • Date d’entrée en poste : dès que possible 

  • Type d’emploi : emploi permanent syndiqué avec avantages sociaux  

  • Disponibilité : temps plein, permanent et doit être disponible certains soirs et fins de semaine à l’occasion  

  • Lieu : Bureau national de l’Association (Montréal, station de métro Jean-Talon)  


 


AVANTAGES CONCURRENTIELS  



  • Équipe dynamique et motivée par la mission  

  • Plan d’intégration et soutien/coaching en continu  

  • Style de gestion participative

  • Milieu de travail collaboratif, ouvert et humain dans une atmosphère décontractée  

  • Assurances collectives après 6 mois  

  • REER collectif 50/50 après 1 an  

  • 3 semaines + du 24 décembre au 2 janvier inclusivement  

  • Services de télémédecine, santé et mieux-être  

  • Possibilité de télétravail (2-3 jours/semaine)  

  • Horaire flexible  

  • Horaire d’été  

  • Activités d’équipe mensuelles et spontanées  


 


COMMENT POSTULER  


Faites parvenir votre candidature (un curriculum vitae et une lettre de motivation) à Marie-Joëlle Bédard rh@scoutsducanada.ca