Nous lançons un projet pilote avec les Éditions Gladius, éditeur et distributeur reconnu de jeux de société et de romans jeunesse ! Ce partenariat vise à offrir aux groupes scouts qui le désirent un outil de financement simple à gérer et motivant pour les jeunes.
La logistique en bref :
- Les membres vendront dans leurs réseaux et/ou dans la communauté à l’aide d’un catalogue virtuel (contenant environ 20 jeux familiaux et la série des romans jeunesse Héros du Mont Dragon).
- Les ventes se dérouleront au moment choisi par le groupe entre le 15 septembre et le 31 octobre pour assurer la réception des produits avant le temps des fêtes.
- Les client·e·s réserveront et paieront en ligne leurs produits sur une page dédiée au groupe sur le site de l’ASC, puis devront les récupérer lors d’un événement de ramassage organisé par le groupe.
- Le national versera 100% des profits des ventes aux groupes concernés.
On recherche 30 groupes pour tester cette nouvelle approche cet automne.
Pourquoi participer ?
- Une source de financement sans dépense ni risque
- Un potentiel de profit substantiel pour les efforts requis
- Des produits éducatifs, rassembleurs et attrayants pour tous les âges
- Une formule clés en main, avec tout le matériel nécessaire fourni (catalogue virtuel, visuels de promotion, boutique en ligne, guide d’accompagnement, etc.)
- Un accompagnement personnalisé
- La chance d’influencer le modèle final en partageant votre expérience
On recherche 30 groupes pour cette première édition ! Remplissez le formulaire d’intérêt avant le 31 août 2025. Parmi les réponses reçues, nous sélectionnerons les groupes participants au cours des premiers jours de septembre.
Pour en savoir plus, consultez la page du projet dans la section « Nouveautés » de notre site ou écrivez vos questions à Nicolas St-Martin, chargé de projet – développement et financement majeur (nicolas.st-martin@scoutsducanada.ca)