Ce projet vise à modifier la structure de service de l’ASC de façon à mieux répondre à différents besoins. Cela comprend notamment l’idée de créer une organisation adaptée au 21e siècle, capable de s’adapter aux changements, de se réformer et d’adopter des structures modernes et compatibles. Ces changements pourraient prendre la forme de restructurations plus profondes de la hiérarchie actuelle, mais pourraient également représenter seulement des changements de responsabilités ou encore une clarification des rôles et des attentes de chaque palier.
Plusieurs pistes de solution ont été identifiées afin de baliser le choix des scénarios à tester :
Cela pourrait vouloir dire, par exemple, changer le rôle attendu des groupes et/ou des districts pour mieux répondre aux différentes réalités régionales.
La nature exacte des changements à venir demeure à déterminer. Suite à l’atelier des assises du printemps 2025, des consultations auront lieu au cours de l’automne 2025 pour sonder les opinions de nos membres face aux différents scénarios qui sont envisagés.
Ce projet répond à un besoin exprimé depuis de nombreuses années au sein de notre organisation, qui répond également à l’un des axes principaux de notre planification stratégique :
AXE DE SAINE GOUVERNANCE : L’organisation est durable dans sa gouvernance et ses finances pour mieux développer et soutenir ses groupes dans leur croissance.
Personne-ressource :