Le plan de positionnement, c’est essentiellement une stratégie d’influence que l’ASC souhaite adopter afin d’augmenter sa participation dans l’espace public. On souhaite notamment :
On va bâtir et mettre en œuvre un plan national de positionnement et d’influence. C’est un projet stratégique pour que l’ASC soit vue comme une organisation pertinente (qui offre de la valeur à la société !), experte (qui sait de quoi elle parle !) et une alliée (qui agit concrètement !) sur des sujets importants.
Après tout, un scoutisme plus respecté, c’est aussi un scoutisme plus attractif !
Ce plan, d’abord axé sur le contenu, servira ensuite de base pour développer un plan d’action qui permettra de concrétiser et d’atteindre graduellement cette perception souhaitée. Cela pourrait inclure notamment le développement de partenariats, une stratégie d’influence médiatique, une stratégie de relations gouvernementales, le développement d’outils, etc. Ce sera notre feuille de route vers des initiatives tangibles et mesurables.
Au cours de la prochaine année, l’ASC va travailler sur un vaste projet pour progresser dans l’atteinte des objectifs suivants de sa planification stratégique 2023-2026 :
AXE DE LA PERCEPTION DU SCOUTISME : Le mouvement scout sera engagé, visible, respecté et reconnu pour son impact social dans le développement de la jeunesse et son espace sécuritaire.
Personne-ressource :