Le Fonds d’accessibilité au scoutisme est présentement fermé !
Un IMMENSE merci à tous les donateurs et donatrices qui ont contribué à cette initiative clé pour 2025. Vous avez fait une réelle différence dans la vie de nombreuses familles en permettant à des jeunes de vivre l’aventure scoute, de profiter de ses bienfaits et de s’y épanouir.
Les demandes pour 2026 seront ouvertes au printemps, suite à l’adoption du nouveau budget annuel. Les demandes reçues après le 31 décembre 2025 ne seront pas traitées pour le moment. Cependant, les informations sont conservées et nous communiquerons avec les responsables ayant soumis les demandes dès la réouverture du fonds.
À noter que ce seront toujours les responsables de groupe ou présidents/présidentes qui pourront déposer des demandes pour les jeunes qui répondent aux critères d’accessibilité.
D’ici là, restez à l’affût, nous vous préparons un beau rapport d’impact afin de faire briller l’importance de ce fonds ! De plus, vous pouvez continuer à faire une différence en contribuant dès aujourd’hui à la version 2026 du fonds. Pour faire un don, c’est par ici :
Nous croyons fermement que chaque individu mérite l’égalité des chances, indépendamment de ses circonstances économiques. Le Programme d’accessibilité au Scoutisme est une initiative de soutien financier visant à s’assurer que chaque jeune souhaitant joindre une expérience scoute peut le faire peu importe sa situation budgétaire. La politique du Fonds d’accessibilité au scoutisme a été adoptée par le C.A.N. le 9 octobre 2024.
Cette politique s’adresse à tous les jeunes provenant d’une famille qui vit avec un revenu en deçà du seuil de faible revenu établi par le gouvernement ou dont le dossier est recommandé par le groupe. Le programme accorde un financement au groupe à la hauteur du montant de 150$, par jeune et par année scoute, afin de réduire du même montant les frais d’inscription pour le parent.
Consulte la politique :
Demande un soutien :
Contribue aux fonds :
Bienvenue chez les Scouts du Canada!