Pour s’inscrire ou devenir bénévole

Votre jeune souhaite rejoindre la grande famille scoute ? Voici comment faire :

• Vous pouvez localiser le groupe scout le plus près de chez vous en utilisant le module de recherche
  • Une fois le groupe choisi, vous n’avez plus qu’à leur téléphoner directement.
  • La carte interactive peut aussi faciliter votre recherche

Les catégories d’âges

Chez les scouts, l’animation est organisée dans le but de développer des objectifs éducatifs et d’acquérir des compétences bien précises. Pour ce faire, les unités sont divisées par des branches de groupes d’âge :

• Castors et Hirondelles : de 7 à 8 ans
  • Louveteaux et Exploratrices : de 9 à 11 ans
  • Aventuriers : de 11 à 17 ans
  • Éclaireurs et Intrépides: de 11 à 14 ans
  • Pionniers : de 14 à 17 ans
  • Routiers : de 17 à 25 ans

Pour avoir plus d’informations sur les catégories d’âges, cliquez ici

Frais d’inscription

Les frais d’inscription varient d’un groupe à l’autre.  Certains offrent un prix global incluant les camps et d’autres, offrent les services à la carte.  N’hésitez pas à vous informer auprès du groupe qui vous intéresse.

L’uniforme scout quant à lui est obligatoire pour tous. Le prix de l’uniforme de base est d’environ 100$. Il est possible de se procurer les articles de l’uniforme dans l’un des comptoirs scouts ou encore directement sur la boutique en ligne.  Pour plus d’infos, visitez la Boutique en ligne

Trouver un groupe

Pour connaître le groupe scout le plus près de chez vous et vous y inscrire, utilisez le module de recherche