Aller au contenu

SKETCH - LE LANCEUR DE COUTEAUX

Matériel requis
  • 5 couteaux
  • Un ballon de baudruche
  • Une chaîne métallique
  • Un cadenas
  • Une planche de 2m sur 80 cm
  • Un sac opaque en tissu
  • Un tambour
Préparation

Nombre d'acteurs : deux. Ce sketch peut se jouer sans paroles (mais c'est plus difficile).

Instructions

Le lanceur de couteaux et son assistant entrent sur scène. Ils installent tranquillement leur matériel. La planche est debout (par exemple adossée à une échelle au milieu de la scène). Le lanceur va chercher quelqu'un dans le public (plutôt léger, car il faudra le soulever). Il le place devant la planche et lui attache les mains derrière la planche avec la chaîne puis ferme avec le cadenas.

Le lanceur de couteaux montre la clef et la met dans sa poche. Le spectateur ne peut pas bouger ses mains, il est sur la planche du lanceur! Le lanceur sort 2 couteaux, il fait plein de gestes très larges avec ses bras, ses jambes pour montrer qu'il va bientôt lancer les couteaux. L'assistant sort alors le sac opaque et le met sur la tête du spectateur.

(L'assistant fait un roulement de tambour)

L'assistant vient prendre les couteaux du lanceur et les plante dans la planche à droite et à gauche de la tête du spectateur pendant que le lanceur au même moment pousse un grand râle. L'assistant retire tout de suite le sac de la tête du spectateur.

L'assistant incite les spectateurs à applaudir.

Le lanceur sort 2 autres couteaux, il fait encore plein de gestes très larges avec ses bras, ses jambes pour montrer qu'il va bientôt lancer les couteaux. L'assistant remet le sac sur la tête du spectateur.

(Roulement de tambour).

L'assistant reprend les couteaux du lanceur et les plante dans la planche à droite et à gauche du ventre du spectateur pendant que le lanceur au même moment pousse un autre grand râle. L'assistant retire une nouvelle fois le sac de la tête du spectateur.

Applaudissements.

Le lanceur gonfle un ballon et va le placer entre les jambes du spectateur. Puis il sort encore le couteau. Il refait plein de gestes très larges avec ses bras, ses jambes pour montrer qu'il va bientôt lancer le couteau. L'assistant remet le sac sur la tête du spectateur.

(Roulement de tambour).

L'assistant prend le couteau du lanceur et le plante dans le ballon (boum !) pendant que le lanceur au même moment pousse encore un grand râle. L'assistant retire une nouvelle fois le sac de la tête du spectateur.

Applaudissements.

Le lanceur et son assistant font la courbette sous les applaudissements puis vont quitter la scène. Au dernier moment, le lanceur se retourne et s'aperçoit qu'il a oublié le spectateur attaché. Il se frappe la tête, s'approche et commence à chercher la clef. Il retourne toutes ses poches : pas de clef.

Alors, il siffle son assistant et à deux ils font basculer la planche à l'horizontale avec le spectateur dessus et emportent le tout dans les coulisses.

entete
Détails de l'activité
Catégorietype Sketchs
Duréeduree 10-30 minutes
Locationlocation En intérieur
Retour aux activités