Tous les joueurs sont assis en cercle. Chaque joueur doit dire à tour de rôle la phrase "Je pars en voyage et dans ma valise, je mets..." il doit dire tous les objets nommés par les joueurs précédents avant d'ajouter le sien.
Exemple:
Le joueur A commence le jeu en disant : "Je pars en voyage et dans ma valise, je mets un pantalon."
Son voisin, B, dit :
"Je pars en voyage et dans ma valise, je mets un pantalon et une brosse."
Son autre voisin, C, dit : "Je pars en voyage et dans ma valise, je mets un pantalon, une brosse et un chandail." etc.
Celui qui se trompe doit faire un gage! Exemples de gages :
Le premier joueur a la lettre "a" et dit la phrase : "Chez ma grand-mère, il y a (dire un objet qui commence par "a"). Puis le joueur suivant dit : "Chez ma grand-mère, il y a (dire un objet qui commence par "b") et (dire l'objet commençant par "a" nommé précédemment). Et ainsi de suite en avançant dans l'alphabet et en nommant tous les objets nommés précédemment.
Chaque joueur a un cure-dent dans la bouche et dois dire : "Ma grand-mère est malade et elle a (dire une maladie). Le joueur suivant dit : "Ma grand-mère est malade et elle a (dire la maladie précédente) et (donner une autre maladie), et ainsi de suite.
Préparer une liste des noms des joueurs s’il y a un droit de parole à donner, car on ne peut pas se fier à la liste des participants du logiciel qui change d’ordre constamment et on ne voudrait pas oublier quelqu’un.
Droit de parole à tour de rôle.
Prévenir d’avance qu’ils auront besoin d’un cure-dent. Droit de parole à tour de rôle.