Aller au contenu

JEU - QUI EST SORTI?

Instructions

Les joueurs sont assis en cercle, l'un d'eux est désigné et il se bande les yeux. Un autre joueur est désigné et il quitte la salle.

Lorsqu'il est sorti, le joueur aux yeux bandés enlève son bandeau et essaie de deviner qui a quitté la salle; s'il réussit, le joueur absent prend sa place, sinon il garde le même rôle.

Variante
Qui est manquant ?

Les joueurs marchent en formant un cercle, au signal du maître du jeu ils se couvrent les yeux avec une bande de tissus ou avec leurs mains. Le maître du jeu touche alors un des joueurs qui doit quitter la pièce le plus rapidement possible, les autres joueurs continuent à marcher les yeux couverts.

Quand le maître du jeu dit : "Arrêtez", les joueurs arrêtent de marcher et se découvrent les yeux. Le premier joueur à donner le nom du joueur absent gagne.

Notes : les joueurs ne doivent pas marcher trop longtemps sous peine de se sentir étourdis. Surveiller les tricheurs qui regardent à travers leurs doigts.
Adaptation en virtuel

Un joueur met son affichage en « galerie », puis se bande les yeux. On envoie un autre joueur dans un sous-groupe, puis ont dit au joueur d’enlever son bandeau pour trouver qui manque.

On limite le temps, par exemple à 30 secondes, avant de ramener le joueur mis dans le sous-groupe.

entete
Détails de l'activité
Catégorietype Banque de jeux
Duréeduree 10-30 minutes
Locationlocation En intérieur
Retour aux activités