Aller au contenu

JEU - LES POISSONS PRISONNIERS

Téléversé par :  ASC  (Palier national)
Matériel requis
  • Un chronomètre
  • Un sifflet
  • Une piscine
Préparation

Ce jeu se déroule dans une piscine.

Instructions

Les joueurs se comptent par un ou deux. Les numéros 1 forment un cercle entourant les numéros 2. Au coup de sifflet, les derniers, qui représentent les poissons prisonniers, essaient de s'échapper du filet, figuré par le cercle des numéros 1 qui se resserre, peu à peu, autour d'eux.

Ils essaient de s'échapper par tous les moyens, en passant entre les jambes, sous les bras, entre deux joueurs, etc... Après chronométrage, les rôles sont inversés; a gagné le camp qui s'est dégagé dans le temps le plus réduit.

entete
Détails de l'activité
Catégorietype Banque de jeux
Duréeduree 30 minutes
Locationlocation En extérieur
Retour aux activités
RÉPONDS À NOTRE SONDAGE
Que tu aies une idée à partager, un avis à donner ou simplement l’envie de contribuer, ta voix a sa place dans notre sondage national.
Parents, bénévoles, membre du public ... chaque voix compte !
Scouts du Canada
Scouts du Canada RÉPONDS À NOTRE SONDAGE
Que tu aies une idée à partager, un avis à donner ou simplement l’envie de contribuer, ta voix a sa place dans notre sondage national. Parents, bénévoles, membre du public ... chaque voix compte !
Je réponds !