Aller au contenu

JEU - LES PETITS MONSTRES DES NEIGES

Matériel requis
  • Raquettes
  • Fanion
Préparation

Cee jeu se déroule en extérieur dans la neige. On forme d’abord 2 équipes, les “explorateurs” et les “petits monstres”. Bien visiblement, un fanion est ensuite planté sur le flanc de la colline, à environ 200 mètres de la ligne de base.

Instructions

Les explorateurs, qui sont chaussés de raquettes, doivent aller chercher le fanion et le ramener à la base. Mais les petits monstres, sans raquettes, doivent les empêcher de rentrer à leur base avec le fanion: aussi tentent-ils de toucher le porteur avec une boule de neige. Pour se défendre, le porteur du fanion ne peut qu’éviter les boules de neige ou, s’il est sur le point d’être touché, il passe le fanion à un coéquipier.

S’il est touché tandis qu’il porte le fanion, il doit le planter dans la neige et n’a plus le droit de s’en emparer avant qu’un autre joueur -un explorateur ou un petit monstre -le reprenne. Si c’est un explorateur qui s’en empare, le jeu se poursuit en direction de la base. Mais si c’est un petit monstre, celui-ci doit le ramener à son point d’origine en le portant lui-même ou en le passant à un coéquipier.

Pour immobiliser un petit monstre porteur du fanion, un explorateur doit l’attraper en le ceinturant. Ainsi pris, le porteur doit planter sur place le fanion, et ainsi de suite jusqu’à la fin. Lorsque le fanion est ramené à la base, les explorateurs sont alors vainqueurs et gagnent 10 points; lorsque le fanion est ramené à son point d’origine, les petits monstres obtiennent 20 points. À la fin de chaque partie, on inverse les rôles.

entete
Détails de l'activité
Catégorietype Banque de jeux
Duréeduree 45 minutes
Locationlocation En extérieur
Retour aux activités