Aller au contenu

JEU - LA TOILE D'ARAIGNÉE

Matériel requis
  • Balle de laine (roulée en boule, pas en écheveau)
  • Objets qu'on peut lancer sans se blesser (par exemple: balle de laine ou papier hygiénique) pour la variante
Instructions

Tout le monde est en cercle. Une personne a la balle de laine. Elle la lance à une autre personne en disant le nom de l'autre et en gardant en main le bout de laine.

Cette 2e personne attrape la balle de laine, tient le fil d'une main et lance la balle à un autre joueur en disant son nom, et ainsi de suite. À la fin, toute la balle est déroulée et on se retrouve avec une belle toile d'araignée reliant tous les joueurs.

Variante
La famille Vandini

On s'installe en grand cercle et on lance le premier objet à une personne en disant : Bagheera "Vandini", à Mathieu "Vandini" et Mathieu répète le manège en lançant à un autre jeune du cercle et ainsi de suite jusqu'à ce que tout le monde ait eu l'objet.

Une fois que tout le monde a bien compris le principe, on complique le jeu en ajoutant un deuxième et un troisième objet et jusqu'à 5 ou 6 objets qui virevoltent au-dessus du cercle.

Mais attention, il faut toujours l'envoyer à la même personne et de la même façon, nous devons surveiller l'autre personne qui nous l'envoie pour ne pas recevoir l'objet sur le nez!

À la fin, on peut terminer quand le dernier objet a terminé sa ronde, en lançant une balle de laine ou un rouleau de papier entre chacun et observer les liens qui nous unissent.

entete
<
Détails de l'activité
Catégorietype Banque de jeux
Duréeduree 10-30 minutes
Locationlocation En extérieur
Retour aux activités