Aller au contenu

JEU - LA BATAILLE DE FOURMIS

Matériel requis
  • 2 ballons (cailloux géants)
  • Un nombre pair de quilles ou de bouteilles de 2 litres en plastique (pucerons géants)
Préparation

Les fourmis élèvent des pucerons pour le "lait" qu'ils produisent. Dans ce jeu, deux fourmilières sont en guerre et tentent de détruire le troupeau des voisines en lançant les cailloux aux pucerons. L'aire de jeu est séparée en deux parties égales (les deux fourmilières). Chaque équipe reçoit un nombre égal de pucerons qu'elle doit répartir également entre leur fourmilière et celle de l'autre équipe (pour éviter que tous les pucerons se retrouvent au fond du terrain).

Les pucerons doivent être à au moins un mètre du bord de la fourmilière parce qu'on ne laisse pas les pucerons prendre froid!

Instructions

Chaque équipe prend place dans sa fourmilière. Les cailloux sont mis en jeu. Il s'agit de faire tomber les pucerons de l'autre équipe tout en protégeant les siens. Un joueur qui échappe le ballon (le caillou) est éliminé (comme au ballon chasseur). Un joueur qui sort de sa fourmilière (dépasse les limites) est éliminé.

Un puceron qui tombe, quelle qu'en soit la raison, est laissé à terre. Si un ballon sort des limites du jeu, il est redonné à l'équipe la plus proche du point où il est sorti. La partie se termine lorsqu'une équipe a fait tomber tous les pucerons de l'autre équipe.

entete
Détails de l'activité
Catégorietype Banque de jeux
Duréeduree 10-30 minutes
Locationlocation En intérieur
Retour aux activités