Aller au contenu

JEU - KIM

Matériel requis
  • De 10 à 20 petits objets divers
  • Un papier et un crayon par sizaine (pour la variante 2)
Instructions

Les objets sont mis par terre ou sur une table et on donne environ 30 secondes aux joueurs pour qu'ils observent les objets. Puis on recouvre les objets d'un morceau de tissu et on en enlève un.

On ôte le foulard et le premier joueur qui nomme l'objet manquant marque un point pour sa sizaine. On peut varier en enlevant plusieurs objets.

Variantes
Variante 1

Les petits objets sont mis dans un sac. Le joueur a les yeux bandés et met sa main dans le sac. Il saisit un objet et doit deviner de quel objet il s'agit seulement en le touchant.

Il le dit en chuchotant à l'oreille de la personne qui tient le sac afin que les autres joueurs ne sachent pas quels objets sont dans le sac. On peut accorder un point par objet correctement deviné et la sizaine avec le plus de points gagne.


Variante 2

Les objets sont mis par terre ou sur une table et on donne environ 30 secondes aux joueurs pour qu'ils observent les objets. Puis on recouvre les objets d'un morceau de tissu.

On accorde ensuite 2-3 minutes pour que chaque sizaine écrive la liste des objets sur un papier. La sizaine qui a le plus d'objets corrects gagne.

Adaptation en virtuel

Si vous n’avez pas de caméra document, vous utilisez deux images, une avec tous les objets, l’autre identique sauf pour le ou les objets que vous aurez enlevés.

Avec une caméra document : vous placez tous les petits objets dans le champ de la caméra, puis vous placez un tissu le temps d’enlever un ou plusieurs objets.

Pour la variante 2, on utilise la fonction de sous-groupes du logiciel de vidéoconférence.

entete
Détails de l'activité
Catégorietype Banque de jeux
Duréeduree 10-30 minutes
Locationlocation En intérieur
Retour aux activités