Le badge Impeesa est une reconnaissance officielle de pionnière, de pionnier accompli, prêt à continuer à agir au service des autres et à toujours rester fidèle à sa promesse.
Impeesa signifie «loup qui ne dort jamais». C’est le surnom qu’une tribu africaine, les Matabélés, avait donné à Baden-Powell lors d’une mission de pacification en 1896. Alors lieutenant-colonel dans l’armée anglaise, B.-P. avait été chargé de faire le relevé des positions des Matabélés, indigènes jugés hostiles, dans les collines du Matoppo, une région qui se trouve dans l’actuel Zimbabwe.
Selon un journaliste de l’époque, B.-P. passait ses nuits à épier l’ennemi, cherchant à en déterminer le nombre et repérer ses lieux de campement. Quand les Matabélés arrivaient à l’apercevoir, ils hurlaient Impeesa et le menaçaient de tout ce qu’il lui adviendrait s’il tombait entre leurs mains.
EXIGENCES D’OBTENTION
Pour obtenir le badge Impeesa, il faut:
ATTRIBUTION
L’attribution du badge Impeesa est placée sous l’autorité du district. Il faut donc adresser une demande officielle au district, en utilisant le formulaire prévu à cette fin. La demande doit être effectuée par au moins trois autres membres du poste, incluant au moins deux pionniers.
Bienvenue chez les Scouts du Canada!