Instructions On délimite un carré de jeu selon le nombre de joueurs (pour environ 18 joueurs, un carré de 5 mètres par 5 mètres). Un joueur est le scorpion, c’est-à-dire qu’il se met à 4 pattes et il tient une jambe levée par en arrière pour faire la queue du scorpion. Avec sa « queue », il […]
Matériel requis Un foulard Instructions Tous les joueurs sauf un sont assis en cercle. Un des joueurs (appelé A) a un foulard dans sa main et se promène autour du cercle. Il dépose son foulard derrière un des joueurs assis et se met à courir. Lorsque le joueur assis (appelons le B) se rend compte […]
Instructions Les joueurs se placent en paires et forment un double cercle, les joueurs de chaque paire se faisant face, il faut laisser environ quatre pas entre chaque paire. Un joueur est au centre et il crie : « Le feu est sur la montagne », au dernier mot les joueurs de cercle extérieur courent autour du […]
Instructions Quatre joueurs sont désignés pour poursuivre les autres. L’un est une brosse à plancher, le deuxième une brosse à dents, le troisième une brosse à cheveux et le dernier une brosse à souliers. Au signal ils poursuivent les autres joueurs, lorsqu’un joueur est touché, il doit s’immobiliser et imiter les gestes que l’on fait […]
Instructions Les joueurs sont en cercle avec un joueur sur six au centre. Les joueurs du centre choisissent un nombre mystère et connu d’eux seuls. Les autres joueurs marchent en cercle en comptant à haute voix leur pas. Quand le nombre est atteint, les joueurs du centre partent à la chasse (tag) des joueurs du […]
Instructions Tous les joueurs sont en cercle, sauf un, ils ont leur bras droit placé vers l’extérieur. Le joueur qui est à l’extérieur du cercle court autour du cercle, il touche le bras d’un joueur du cercle, celui-ci court à sa suite. Il continue ainsi jusqu’à ce qu’il y ait de 6 à 8 joueurs […]
Instructions Les joueurs sont en cercle et laissent un espace entre eux. Un joueur est le couturier et un autre le poursuivant qui essaie d’attraper le couturier avant qu’il finisse de coudre tous ses points. Pour coudre, le couturier doit passer entre les joueurs, ceux-ci joignent alors leurs mains pour symboliser le point de couture. […]
Instructions Les murs de la salle sont nommés ainsi : Mur droit : tribord Mur gauche : bâbord Mur avant : proue Mur arrière : poupe Lorsque le maître du jeu dit l’un de ces mots, les joueurs vont à la course au mur désigné. Le maître du jeu peut aussi dire : « Le capitaine […]
Matériel requis Une feuille et un crayon par personne Instructions Chaque personne écrit son nom sur la feuille, puis cinq choses qu’elle aime et cinq choses qu’elle n’aime pas. Ça peut être n’importe quoi. Le meneur de jeu ramasse toutes les feuilles, puis les mélange. Ensuite, il lit à voix haute les 5 choses aimées […]
Matériel requis Des cartons sur lesquels sont inscrits des noms d’animaux Instructions Chaque joueur reçoit un carton sur lequel un nom d’animal est inscrit. Les joueurs sont alors regroupés en paires et ils essaient de trouver un nouveau nom qui représenterait leurs deux animaux regroupés (exemple : un chien et une vache deviennent une vachienche). […]
    
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