Coupe du monde Scoute

25 mai 2024

Réservez la fin de semaine du 25-27 mai. LES INSCRIPTIONS SONT LANCÉES!

Pour une 18e année, la Coupe du Monde Éclaireurs sera remise, au terme d’une fin de semaine de compétition, à la troupe ou au club champion! Les dates retenues sont les 24, 25 et 26 mai 2024. Un coût de 15 $ par personne (jeune et adulte) (15$ pour les gens du district de Québec et 18$ pour les autres districts) est demandé. Ce montant ne couvre pas les coûts de repas, qui sont de la responsabilité de chaque unité. Comme vous pouvez le constater, il y a une bonne augmentation cette année. Cela est dû à l’inflation et bien sûr dû à la hausse de diverses dépenses pour la tenue de la fin de semaine. Pour les nouveaux arrivants, la Coupe du Monde Éclaireurs est une immense compétition entre les troupes. 7 repères éclaireurs, 7 compétitions tous plus excitantes les unes que les autres. Les épreuves confrontent les troupes les unes aux autres et laissent les jeunes à eux-mêmes sans l’aide de leurs animateurs. Une seule troupe peut ressortir gagnante de cette compétition et elle aura la gloire éternelle (façon de parler, mais on peut dire que les jeunes s’en souviendront longtemps)

Imaginez un camp avec plus d’une centaine de gars et de filles, ayant tous et toutes le même but : rapporter les honneurs de la victoire et de la coupe jusqu’à l’an prochain! Toutes les troupes et les clubs sont invités à rivaliser d’adresse et à nous démontrer leurs compétences. Inscrivez-vous maintenant pour vous assurer d’une place. Date limite d’inscription, le 12 mai 2024. À l’inscription, mentionnez le nom des jeunes et d’adultes présents, le nom du peuple ou de l’époque que vous voulez représenter (peuple disparu, actuel, imaginaire, époque actuelle ou passée, etc.) Soyez originaux et créatifs pour le choix du nom de peuple. (Préparez-vous des alternatives si le choix n’est plus disponible!) De plus, pour la fin de semaine, vous serez invités a être très bruyants que ce soit avec des instruments de musique, des cris ou par d’autres façons innovatrices. Pour inscription ou pour d’autres informations, contactez Louis Desrochers au (418) -999-9261 ou par courriel à desrocherslouis@hotmail.com