Scouts
Comment porter l’uniforme

Le nouvel uniforme de l’Association des Scouts du Canada est maintenant en vente dans tous les comptoirs et magasins scouts.

Cliquez ici pour visiter notre boutique en ligne

Afin de répondre à vos questions, nous vous proposons d’abord une « Foire aux questions ». Vous y trouverez un rappel des raisons qui ont motivé l’Association à renouveler son uniforme ainsi que des explications sur les différentes décisions qui ont été prises pendant le processus.

Cliquez ici pour télécharger la « Foire aux questions »

Nous vous fournissons également une charte des grandeurs et des fiches explicatives pour savoir comment chaque branche doit porter l’uniforme. Notre objectif est de vous informer le plus efficacement possible et de faciliter la tâche aux parents et aux jeunes.

Cliquez ici pour télécharger la charte des grandeurs

Les documents PDF suivants vous indiquent comment chaque branche doit porter l’uniforme et… « quoi » coudre « où »!

Castors                             Hirondelles

Louveteaux 2012           Exploratrices

Louveteaux 1969

Éclaireurs                       Intrépides

Aventuriers                    Pionniers

Routiers

Charte de l’uniforme civil

Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à nous en faire part en écrivant à infoscout@scoutsducanada.ca.