Planète Scouts

Badge Fraternité Internationale

Documentation et formulaires

Contacts-Voyages

Vous partez à l’étranger en voyage ou pour une plus longue durée et souhaiteriez rencontrer des scouts de l’endroit? Nous pouvons peut-être vous aider! Contactez-nous pour nous faire part de votre projet.

Consultations

Si vous commencez à penser à un projet à l’international (chantier ou autre) nous pouvons vous rencontrer en personne ou virtuellement pour vous parler de nos chantiers existants et vous donner des pistes de réflexion pour vos propres projets. Encore une fois, contactez-nous.

Voyages en préparation

Voir la section Documentation et formulaires. Si vous préparez un voyage dans un autre pays vous y trouver la Procédure à suivre ainsi que les deux formulaire à remplir, l’un très court à remettre 90 jours avant le voyage et le second très complet à remettre au Comité 30 jours avant le voyage.

Dans la même section vous trouverez un formulaire à remplir si vous êtes intéressés à accueillir des Scouts étrangers qui sont au Canada.

Vous êtes Scouts d’un autre pays?

Le comité est une très petite équipe et nous ne fournissons pas à la demande pour les jumelages ou correspondance, nous vous recommandons donc de joindre notre groupe Facebook et y poster votre demande. Vous aurez aussi plus de succès si votre équipe ou Commissaire international nous contacte d’abord au lieu de nous écrire directement.

Recevoir un groupe

Nous recevons régulièrement des demandes de scouts étrangers souhaitant rencontrer et/ou s’impliquer dans des groupes scouts locaux. Cliquez ici pour remplir un court formulaire nous permettant de les diriger vers les bonnes personnes.

Qui sommes nous?

Cette équipe dynamique se rencontre au moins une fois par mois pour travailler sur les chantiers et projets internationaux. Voici une photo partielle du comité, car certains se joignent à nous virtuellement pendant nos réunions!

• Vincent Duval
  • Marie-Michèle Fournier – responsable