Québec . Saguenay-Lac-Saint-Jean . Côte-Nord

Bienvenue dans le district de Québec

Le DistriQc est là pour t’aider à jouer un rôle actif dans la société et à utiliser les valeurs du scoutisme pour croître. Et nous avons l’outil parfait pour t’aider : la GAME! « G » pour la Gang, « A » pour l’Aventure, « M » pour le Milieu et « E » pour l’Engagement. Alors, tu viens gamer avec nous?

Comme pour tout le mouvement scout, le district de Québec est un mouvement d’éducation non formelle inclusif et non politique qui a à cœur de servir les jeunes comme toi et la communauté. Nos scouts et scoutes sont toujours à l’aventure, en contact avec la nature ou en train de relever des défis ou d’apprendre avec leur gang.

Le DistriQc, c’est nous !

Groupes et inscriptions

Trouve ton groupe pour t’inscrire!

Le district de Québec comprend 27 groupes répartis entre Québec, le Saguenay-Lac-Saint-Jean et la Côte-Nord. Ce sont plus de 1 400 jeunes qui n’attendent que toi. Alors, utilise le formulaire ci-dessous pour trouver quel groupe près de chez toi accueille les jeunes de ton âge.

Sexe

Les 27 groupes de Québec

Les scouts et scoutes t’attendent… Voici nos différents groupe dans le grand District de Québec!

1er Sept-Iles

156e groupe scout Sainte-Anne de Val-Bélair

Nouvelles et événements

Le DistriQc c’est:

Des jeunes qui s’engagent à vivre des aventures en gang, tout en exploitant différents milieux.

Voilà!

Jamboree Nathoos
4 mai 2024
Projet : Jamboree Nathoos
Lieu : À déterminer..
Âge : 9 à 11 ans

Réservez votre fin de semaine du 4-5 mai 2024!! Réservation avant le 20 mars 2024 :

👉INFORMATIONS : jamboreenathoos@hotmail.com.

QU’EST-CE QUE LE JAMBOREE ?
Le jamboree est une rencontre à la fois sociale et sportive de différentes meutes désireuses de vivre une expérience scoute unique où chaque participant rapportera une foule de souvenirs inoubliables.

Coupe du monde Scoute
25 mai 2024
Projet : Coupe du monde scoute
Lieu : Bourglouis
Âge : 12 à 17 ans

Réservez la fin de semaine du 25-27 mai. LES INSCRIPTIONS SONT LANCÉES

Une équipe passionnée

Le district de Québec est soutenu par des commissaires, des membres du conseil d’administration et des administrateurs et administratrices qui sont là pour te faire vivre des aventures extraordinaires.

Notre comptoir scout !

Tes pantalons commencent à être trop petits ou tu as échappé de la colle partout sur ton chandail? C’est pas grave. Tu peux te refournir à notre comptoir.

Nos bases de plein air

Nous avons la gestion de deux bases de plein air. Bien sûr, nos groupes ont le droit de réserver ses dernières lors de leurs ouvertures. Plus d’informations si dessous…

Ressources utiles

Retrouvez tous nos documents dans la bibliothèque interne !

Bibli interne

Devenez bénévole de district!

Choisissez votre rôle parmi plusieurs options et contribuez directement au mouvement dans votre communauté.
ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE SPONTANÉE

Trouvez les groupes scouts près de chez vous

Vous voulez devenir bénévole? Entrez votre code postal ci-dessous pour trouver le groupe scout le plus près de chez vous et envoyez votre CV par courriel. Rien de plus simple!

Sexe

Donnez au district de Québec pour un avenir plus scout!