Badge scout du Canada district Atlantique
Nouveau-Brunswick . Nouvelle-Écosse . Île du Prince Edward . Terre-Neuve-et-Labrador

Bienvenue dans le district de l’Atlantique

Le district de l’Atlantique est tourné vers l’océan et ses vastes espaces sont parfaits pour les jeunes comme toi en quête d’aventures. Il réunit les scouts et scoutes francophones des provinces de l’Atlantique et leur donne un espace pour explorer le monde et développer des compétences qui leur resteront toute une vie.

Comme pour tout le mouvement scout, le district de l’Atlantique est un mouvement d’éducation non formelle inclusif et non politique qui a à cœur de servir les jeunes comme toi et la communauté. Nos scouts et scoutes sont toujours à l’aventure, en contact avec la nature ou en train de relever des défis ou d’apprendre avec leur gang.

Le district de l’Atlantique, c’est nous!

Groupes et inscriptions

Trouve ton groupe pour t’inscrire!

Le district de l’Atlantique comprend 10 groupes répartis sur le territoire. Utilise le formulaire ci-dessous pour trouver quel groupe près de chez toi accueille les jeunes de ton âge.

Sexe

Les 10 groupes de l’Atlantique

Développe de nouvelles compétences. Élève-toi vers de nouveaux sommets. Et fonce! Les scouts et scoutes t’attendent.
Badge scout du Canada district Atlantique
  • 1e Cap-Pelé, NB

• 1er Sheila, NB

• 1er Saint-Jacques, NB

• 2e Dieppe, NB

• 3e Memramcook, NB
  • 3e Saint-Basile, NB

• 4e Scouts francophones de Moncton, NB

• 6e Drummond, NB

• 6e Scouts de Rogersville, NB

• 9e Grande-Digue, NB

Nouvelles et événements

On ne s’ennuie pas dans l’Atlantique! Découvre tous les projets et événements de notre district et viens tripper avec nous.

Préparation et don de sauce à spaghetti
Projet : S.O.
Lieu : Château-d’Eau
Âge : Louveteaux

Préparation de sauce à spaghetti pour le frigo de Loretteville. Cette activité a permis à nos Louveteaux d’amasser des fonds pour leur camp et de redonner à la communauté. Bravo!

Course de boîtes à savon
Projet : S.O.
Lieu : La vallée des monts
Âge : Louveteaux

Participation des Louveteaux à la course de boîte à savon du Club Optimiste de Richelieu! Un moment unique pour développer leur esprit d’équipe et leur débrouillardise.

Recyclage du verre non consigné
Projet : Grands chantiers
Lieu : Moncton
Âge : Pionniers

Les pionniers de Moncton ont travaillé au projet de recyclage du verre non consigné. Ils ont ensuite pris l’avion vers Trois-Rivières pour retrouver d’autres scouts et scoutes des Grands Chantiers de l’Association des Scouts du Canada.

Une équipe passionnée

Notre équipe incroyable dirige toute l’administration et l’animation dans notre district de l’Atlantique.

Scout du Canada district atlantique remise de badge

Comptoir scout

Tes pantalons commencent à être trop petits ou tu as échappé de la colle partout sur ton chandail? C’est pas grave. Tu peux te refournir à notre comptoir scout.

Camping avec plusieurs tentes Scout Montérégie

Ressources utiles

Retrouvez tous nos documents dans la bibliothèque interne !

Bibli interne

Devenez bénévole de district!

Choisissez votre rôle parmi plusieurs options et contribuez directement au mouvement dans votre communauté.
ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE SPONTANÉE

Trouvez les groupes scouts près de chez vous

Vous voulez devenir bénévole? Entrez votre code postal ci-dessous pour trouver le groupe scout le plus près de chez vous et envoyez votre CV par courriel. Rien de plus simple!

Sexe

Donnez au district de l’Atlantique pour un avenir plus scout!

Merci à nos partenaires
  • BFL Canada
  • Bureau en gros
  • Centre canadien de protection de l’enfance
  • Conseil québécois du Loisir
  • Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur
  • Organisation mondiale du mouvement scout
  • Pelican international inc.
  • Sans trace Canada
  • Scouts Canada