Vente de badges pour l’Australie : merci à tous pour votre implication !
24 février 2020

Vente de badges pour l’Australie : merci à tous pour votre implication !

À la suite des tragiques incendies qui ont ravagé l’Australie, les scouts du monde entier se sont mobilisés pour soutenir le pays. L’Association des Scouts du Canada a invité tous ses membres à se joindre à cet élan de solidarité internationale en appelant ses membres à promouvoir la vente des badges créés par Scouts Australia dont les revenus serviront à soutenir les efforts de reconstruction et réhabilitation. En date du 19 février 2020, un total de 120 000 badges pour le fonds scout de soutien à la reconstruction de l’Australie a été vendu à travers le monde.

Aujourd’hui, l’ASC est fière d’annoncer le succès des campagnes de récolte de fonds organisées par ses districts :

Plus de 25 650 $ CAD seront envoyés pour le fond d’aide scout en Australie. Cette somme s’ajoute aux 540 000 $ CAD qui ont été ramassés à travers le monde. Ce montant permettra de soutenir plusieurs familles scoutes qui ont perdu leur maison, ainsi que de remplacer l’ensemble du matériel perdu par les groupes scouts locaux. Il permettra aussi d’offrir un support aux milliers de scouts et d’enfants touchés de près par les événements en offrant du soutien psychologique dans les communautés locales.

Voici quelques-uns des éléments qui ont déjà été mis en place par le fond d’aide :

Nous pouvons être extrêmement fiers de cet effort de nos bénévoles, de nos jeunes et de leurs parents et amis ! Un immense bravo et merci à tous les scouts qui ont contribué à cette solidarité internationale 👏

Besoin d'aide ?

Écrivez-nous en utilisant le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.