27 février 2015

Une Semaine scoute 2015 réussie!

Finale

La Semaine scoute 2015, qui s’est déroulée du 15 au 22 février, a été un grand succès! Plusieurs activités ont été organisées par les groupes scouts partout au Canada! Cette Semaine est l’occasion pour les jeunes et les bénévoles de partager leur fierté d’appartenir au  plus grand regroupement jeunesse au monde avec plus de 40 millions de membres!

Deux événements majeurs ont eu lieu au cours de la Semaine scoute : le 121e groupe scout de St-Étienne-de-Lauzon a battu le record mondial du plus grand foulard scout et les scouts de Drummondville ont organisé avec succès un camping d’hiver ouvert à la population.

La Semaine scoute a fait écho dans plusieurs communautés ce qui a donné une belle visibilité au scoutisme canadien. Voici un aperçu, de la couverture qu’a obtenue la Semaine scoute 2015:

La Semaine scoute 2015 a été  l’occasion pour plus de 100 000 scouts canadiens de faire rayonner le scoutisme en l’honneur de l’anniversaire du fondateur Lord Baden-Powell.