12 novembre 2012

Une bénévole de Montréal reçoit le prix Dollard-Morin!

Hélène Richard s’est vue remettre le prix Dollard-Morin le 19 octobre dernier, lors d’une cérémonie de remise qui s’est tenue au Parlement, en compagnie notamment de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, madame Marie Malavoy.

Le prix Dollard-Morin est décerné à seulement 26 personnes chaque année, pour souligner leur engagement exemplaire dans les domaines du loisir et du sport.

Hélène Richard s’implique bénévolement au sein des Scouts du Montréal métropolitain depuis près de 30 ans. Elle est reconnue comme une femme qui sort des sentiers battus! Hélène agit en tant que coordonnatrice des sessions de formation, et coordonne le service d’animation du Jamboree, un rassemblement qui se tient tous les quatre ans et qui attire plus de 3 500 personnes. Elle a organisé les trois derniers événements, des moments dont tout le monde garde un souvenir impérissable. Active dans de nombreux comités, elle applique le VCPREF (voulu, choisi, préparé, réalisé, évalué et fêté), la méthode scoute qui lui permet chaque fois d’atteindre ses objectifs.

Modèle à suivre tant pour son enthousiasme que pour son dynamisme, Hélène Richard personnifie les valeurs du scoutisme : sens des responsabilités, leadership, solidarité et coopération, pour n’en nommer que quelques-unes. En somme, elle est un phare pour les adultes qui prennent en charge l’éducation des jeunes. L’Association des Scouts du Canada est fière d’avoir le privilège de la compter parmi ses effectifs!

Bravo Hélène!

Cliquez ici pour obtenir des renseignements complémentaires sur le prix Dollard-Morin