30 novembre 2012

Un scout de notre Association au célébre Club of Rome!

Nhat-tan Nguyen, probablement notre scout le plus « vert », participera à la conférence «  Choisissons notre avenir » du Club of Rome, en tant que représentant de l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout (OMMS).

Du 8 au 11 décembre prochain, le Club of Rome réunira des personnalités influentes issues des domaines de la politique, des affaires et de la science qui se poseront une question que les scouts connaissent bien : «  Comment contribuer à la création d’un monde meilleur? ».

Créé en 1968, le Club of Rome a grandement participé à la création d’un mouvement écologiste planétaire. À l’époque, ses membres avaient publié le célèbre rapport portant sur les limites de la croissance et à la société de consommation intitulé Halte à la croissance.  En décembre,  une soixantaine de jeunes professionnels, activistes, environnementalistes et militants des droits humains se pencheront donc sur le chemin parcouru depuis la parution de ce rapport, sur la situation actuelle et les enjeux auxquels les jeunes sont confrontés.

Avec sa participation active à des évènements majeurs comme la conférence des Nations Unies Rio + 20 (juin 2012), l’Assemblée générale CIVICUS et Powershift (automne 2012), la présence de Nhat-tan au Club of Rome est de splus prometteuses pour le Mouvement.

Visitez le www.clubofrome.org pour plus d’information et surtout revenez sur le scoustducanada.ca pour prendre des nouvelles de Nhat-tan à son retour!