7 mars 2017

Un certificat d’assurance doit être spécifique à l’activité scout

Il n’est pas possible de faire parvenir aux groupes scouts, un certificat d’assurances universel, pour l’ensemble de leurs activités, annuellement?

Un certificat émis pour une activité en particulier, atteste qu’un tiers (ex. : centre commercial) est ajouté en tant qu’assuré additionnel pour l’activité scoute.  L’assureur doit donc connaître l’identité de la tierce partie à ajouter en tant qu’assuré pour cette activité spécifique.

De plus, le certificat d’assurance précisera l’identité de la tierce partie (ex. : école, camp, centre commercial) en tant qu’entité dûment assurée, ce qu’apprécie le locateur/prêteur. Un certificat général ne contiendrait pas cette information.Finalement, l’attribution d’un certificat personnalisé, pour une activité spécifique, confirme qu’il est utilisé pour les bonnes fins.

Pour plus d’informations sur la gestion de risque, cliquez ici