7 février 2017

Un adulte ne doit jamais être seul avec un jeune

Afin d’assurer un scoutisme sécuritaire et de qualité pour les jeunes,  l’Association des scouts du Canada a redéfini ses normes relatives à la sécurité et à la prévention. Ainsi, une règle de la politique d’encadrement et l’âge des animateurs dans le scoutisme exige dorénavant que deux (2) animateurs en règle soient présents en tout temps auprès des jeunes. Il est de plus recommandé que ces deux animateurs se voient et s’entendent en toute situation. De bénéficier de la présence d’un troisième animateur facilitera davantage l’application de cette règle.

Il est à noter que les bénévoles occasionnels, les aides de camp et les stagiaires en animation ne peuvent être pris en compte dans le calcul du ratio de deux animateurs. Par contre, un moniteur certifié, durant une activité spécifique, pourra être reconnu dans le calcul du ratio (escalade, canot, etc.).

Pour plus d’informations sur la politique d’encadrement et l’âge des animateurs dans le scoutisme, cliquez ici