20 février 2013

Semaine scoute 2013: Quel est votre plus beau souvenir scout?

L’Association des Scouts du Canada invite les scouts et anciens scouts à se rendre sur sa page Facebook à scoutsducanada, afin d’y partager leurs meilleurs souvenirs et photos!

Le scoutisme a marqué la vie de milliers de Canadiens et de Canadiennes et c’est ce que nous soulignons à travers le pays cette semaine, et plus précisément le vendredi 22 février, à l’occasion de l’anniversaire de naissance de Baden-Powell et de son épouse, Olave.

Partout au Canada, des centaines de jeunes et de bénévoles profiteront de cette semaine de célébrations pour porter leur uniforme scout et affirmer fièrement leur appartenance au Mouvement.

« Le scoutisme est, plus que jamais, une réponse concrète à des enjeux actuels et bien réels : l’adoption de saines habitudes de vie, la saine gouvernance, la protection de l’environnement, la lutte contre l’intimidation ou contre le décrochage scolaire », affirme Marie-Claude Leblanc, directrice générale de l’Association des Scouts du Canada. « En effet, avec un programme pédagogique axé sur le développement intégral du jeune, l’Association est une référence en matière de jeunesse et d’éducation non formelle. Nous contribuons à « l’épanouissement durable » de notre jeunesse francophone canadienne », poursuit-elle.

Camps d’été, secourisme, camping d’hiver, projets communautaires ou chantiers humanitaires : la variété des activités scoutes est surprenante. « Notre pédagogie place le jeune au centre de sa propre progression. Les projets sont donc choisis par les jeunes eux-mêmes », explique Mme Leblanc.

L’Association des Scouts du Canada souhaite à tous une excellente semaine scoute 2013!