22 avril 2013

Semaine de l’action bénévole: l’Association vous dit 5271 fois merci!

Maintenant dans sa 71e année, la Semaine de l’action bénévole est l’occasion de témoigner de la reconnaissance aux bénévoles. Cette année, elle se déroulera du 21 au 27 avril 2013.

Les bénévoles du Canada apportent une immense contribution aux collectivités partout au pays et ailleurs dans le monde. Ils rendent nos collectivités résilientes et notre pays dynamique.

Aujourd’hui, les bénévoles s’investissent plus que jamais auparavant. Il y en a qui font du bénévolat sur leur téléphone intelligent, en attendant l’autobus. D’autres signent et font circuler des pétitions. D’autres encore font partie du conseil d’administration d’un organisme. Il y en a enfin qui volent au secours des sinistrés en cas de catastrophe. Et parmi tous ces gens, il y a vous, qui avez choisi de donner de votre temps à la jeunesse et à la création d’un monde meilleur à travers le scoutisme.

Chaque jour, les Canadiens prêtent main-forte à un voisin ou un ami. Et beaucoup d’entre eux ne se rendent même pas compte qu’ils font ainsi du bénévolat.

La Semaine de l’action bénévole rend hommage aux millions de bénévoles canadiens qui donnent généreusement de leur temps et mettent leur énergie au service des autres.

L’Association des Scouts profite de l’occasion pour remercier, du fond du coeur, ses 5271 bénévoles. Bonne semaine!