District de l’Érable - Un site utilisant Scouts du Canada

Une scout de chez nous participe à la Formation interaméricaine au leadership au Panama !
10 janvier 2020

Karol-Anne Fauteux, alias Corneille déterminée, son totem, a été sélectionnée par l’Association des scouts du Canada pour participer à la formation de leadership de la Région interaméricaine.  Ce camp d’une semaine s’est déroulé du 29 décembre 2019 au 4 janvier 2020 au Panama !

Notre scoute a adoré son expérience et en retire de beaux souvenirs et des expériences enrichissantes : « Malgré toutes nos différences, une chanson pouvait réunir autant de gens. En un moment, nous n’étions plus des individus, mais un groupe à part entière prêt à apporter un changement dans notre monde. L’unisson que peut fournir un groupe de personne qui croit en la même vision n’a pas d’égal. À ce moment-là, j’avais l’impression qu’on ne formait plus qu’une entité. »

Cette animatrice de la troupe Grizzly est également membre du clan Atoutamis au 39e Mont et Rivières à Sherbrooke. Karol-Anne était également accompagné par Éric Bégin (District Trois Rives) qui représentaient ensemble l’Association des scouts du Canada

« En collaboration avec les 34 pays de la Région Interaméricaine – OMMS, la Formation Interaméricaine au Leadership (ILT) est un cours d’une semaine qui prépare les jeunes de la Région Interaméricaine à servir leurs organisations scoutes. ILT est un projet des Messagers de la Paix et est opérationnel depuis 2013 et a lieu une fois par an. Le but de l’ILT est de renforcer le Scoutisme dans la Région Interaméricaine à travers un effort collaboratif de partage, de réseautage, de formation et de soutien. » (https://www.facebook.com/IAR.LeadershipTraining/)