District de l’Érable - Un site utilisant Scouts du Canada

Les actualités

Susan Labrecque ; un médecin qui devient Baloo en soirée !
9 avril 2019

Susan Labrecque ; un médecin qui devient Baloo en soirée !

Avec plus de 30 ans d’expérience dans le mouvement scout, Susan Labrecque est assurément une ambassadrice du scoutisme. Elle avait débuté son implication lorsque ses garçons eurent l’âge d’adhérer au mouvement scout et elle n’a jamais su s’arrêter depuis. Le scoutisme lui apporte « la satisfaction de donner aux suivants et de transmettre des valeurs importantes aux enfants ».

 

En semaine, plusieurs l’appellent Docteure Labrecque, mais le mardi soir, elle est mieux connue sous le nom de Baloo !  Pour les garçons âgés entre 9 et 11 ans qui fréquentent la meute Les Aigles du 10e groupe scout Est-Calade de Fleurimont, Baloo n’est pas médecin, elle est celle qui dynamise les rencontres, propose des activités attrayantes et surtout celle qui les aide à cheminer et développer leur potentiel !

« J’ai l’impression qu’on arrive à faire une différence dans la vie de plusieurs jeunes »

 

Spécialisée en médecine sportive, Susan Labrecque est également une ressource considérable pour les athlètes de haut niveau qui participent à différentes compétitions internationales, dont les Grands jeux (Olympiques, paralympiques)  où Dre Labrecque œuvre bénévolement. Elle pousse son implication plus loin en devenant formatrice bénévole en Secourisme en milieu sauvage et éloigné auprès des adultes qui s’engagent dans le mouvement scout. Ces accompagnateurs respectent ainsi les exigences en matière de sécurité pour les jeunes.

« Tout le monde a quelque chose à offrir aux autres et c’est en mettant ensemble les richesses et les talents de chacun qu’on crée un monde meilleur ».

 

Vous désirez vous aussi faire une différence auprès des générations futures ! Cela tombe bien nous avons différents postes dans la grande région sherbrookoise ! Animateur bénévole, gestionnaire bénévole, ou aide de camp peut-être ! Manifestez-vous en contactant le 10e Est-Calade ou le District de l’Érable !

shares