District de l’Érable - Un site utilisant Scouts du Canada

Scouts sur la colline- mission accomplie !
19 octobre 2018

Scouts sur la colline- mission accomplie !

Organisé par l’Association des scouts du Canada conjointement avec Scouts Canada, l’événement Scouts sur la Colline  a connu un grand succès avec un peu plus de 165 participants ! Le 15 octobre dernier au parlement d’Ottawa, 67 membres des Scouts de l’Érable se sont rendus sur place et grâce à l’appui de M. le député Franck Baylis et son équipe, nous avons eu l’opportunité de célébrer le scoutisme à une échelle nationale !

En plus de visiter le Parlement et assister à la remise des décorations des deux associations, les scouts présents ont pu assister au visionnement de la séance de questions de la Chambre des communes durant laquelle M. Frank Baylis a rendu hommage aux membres de notre mouvement ! Son allocution est d’ailleurs disponible via Facebook !

Le but de cet événement était de permettre au grand public ainsi qu’au monde politique de comprendre ce qu’est le scoutisme canadien d’aujourd’hui et prendre conscience que nous avons tous un but commun : créer un monde meilleur.

Nous pouvons dire: Mission accomplie !

Un album photos est disponible sur la page Facebook de l’Association des scouts du Canada !

Merci à tous les participants et bravo aux organisateurs !