District de l’Érable - Un site utilisant Scouts du Canada

Plus de 17 000 $ amassés pour soutenir le scoutisme !
21 septembre 2018

Plus de 17 000 $ amassés pour soutenir le scoutisme !

C’est sous un ciel ensoleillé que s’est déroulé le tournoi de golf annuel de la Fondation scoute de l’Estrie qui s’est tenu le vendredi 14 septembre au Club de golf de Coaticook. La présidence d’honneur de M. Rémi Demers, Directeur général de Sercovie et Conseiller municipal de Sherbrooke, district de l’Hôtel-Dieu, a permis de réunir près de 100 golfeurs pour appuyer la cause.
M. Demers a profité de l’occasion pour remercier les joueurs : « Nous nous devons de soutenir l’oeuvre de la Fondation scoute de l’Estrie qui repose essentiellement sur l’action bénévole. Que ce soit pour réinvestir dans les activités et sorties scoutes, pour supporter financièrement la participation de jeunes plus démunis, pour contribuer à la formation des animateurs-trices et coordonnateur-trices ou simplement pour participer à la promotion des valeurs véhiculées par le mouvement scout, sachez que votre contribution à la fondation est importante. En tant que Grand chef Scout 2018, merci d’y avoir contribué ! »
M. Richard Duquette, président de la Fondation scoute est fier de la réussite de cet événement et de son comité organisateur : « Merci à mon équipe pour leur soutien, grâce à leur travail ainsi qu’à la générosité des golfeurs et de nos commanditaires, nous avons amassés la somme de 17 950 $ ! » Il a aussi précisé que des postes administrateurs sont vacants au sein de la Fondation scoute, les personnes qui désirent épauler la cause peuvent manifester leur intérêt en téléphonant au 819-563-5822 ou en écrivant à admin@scoutsdelerable.ca !
Rappelons que la Fondation scoute de l’Estrie a pour mission d’aider au développement du mouvement scout dans un objectif de promouvoir et de soutenir l’éducation des jeunes afin qu’ils puissent jouer un rôle actif dans la société pour construire un monde meilleur, selon les valeurs énoncées, soit le respect, l’efficacité, l’engagement et la Loi scoute.