District de l’Érable - Un site utilisant Scouts du Canada

Notre mascotte se cherche un nom !
18 janvier 2019

Notre mascotte se cherche un nom !

Ça y est ! Les Scouts du District de l’Érable ont trouvé un toutou emblème qui accompagnera les membres lors de différentes activités scoutes et activités de visibilité !

Le choix fut difficile et le vainqueur est le Grand-Duc d’Amérique. Cet animal majestueux a été sélectionné non seulement pour sa présence sur tout le territoire du District de l’érable, mais aussi pour ses différentes caractéristiques remarquables !

Tout comme les membres de la grande famille des hiboux, il peut tourner sa tête jusqu’à 270 degrés, ce qui lui confère un tour d’horizon complet. Un attribut important pour nous afin d’ouvrir davantage nos horizons, voir les différentes possibilités qui s’offre à nous tout en gardant le cap sur notre mission !

Sa grande capacité d’adaptation, peu répandue en ornithologie, est également une force dans notre district nous permettant de réagir adéquatement à diverses problématiques.

Facilement reconnaissable par ses larges aigrettes au-dessus de ses oreilles et par son ululement unique et éloquent, il se distingue visiblement de ses colocataires de la forêt ! Un travail que nous nous efforçons de faire pour former les leaders de demain !

Maintenant que vous savez pourquoi le Grand-Duc d’Amérique a été choisi… à vos crayons ! Votre unité a jusqu’au 15 février 13h pour soumettre UNE idée de nom en écrivant par courriel à Marie-Claude Boutin (communications@scoutsdelerable.ca) !!!

Un tirage sera effectué parmi toutes les unités participantes afin de déterminer qui se méritera un chèque-cadeau de 50 $ à la Boutique scoute de l’Érable.

Bonne chance à tous !