District de l’Érable - Un site utilisant Scouts du Canada

Mario Durocher : Ce superviseur devient Vice-président d’un groupe scout le soir venu !
7 avril 2019

Pour Mario Durocher, le travail d’équipe est une valeur très importante. Chacun met à profit ses forces et ses talents dans un but commun. Que ce soit à son emploi ou encore lors des rencontres du 2e groupe scout de Victoriaville, Mario Durocher sait rallier son équipe.

À la Fondation des Traumatisés Crânio-cérébrale, Mario est chargé de la division des tâches entre les plateaux de travail et s’assure par le fait même du bon déroulement des projets, tout en veillant à la compréhension de tous. Chacun travaille à son rythme dans le respect; respect des autres, mais aussi de soi !

Cet esprit d’équipe a fait la différence lorsqu’est venu le temps d’élire un vice-président pour les scouts de Victoriaville. Mario est un atout considérable pour unifier les forces de tous et ainsi la pérennité d’un organisme.

« Aider les gens m’apporte une grande satisfaction personnelle. J’ai le loisir de donner mes idées, de m’exprimer et d’appartenir à un groupe, tout en étant utile à la société ».

L’intérêt pour le mouvement scout ne date pas d’hier, Mario Durocher a été éclaireur à l’âge de 13-14 ans à Drummondville et il en retire de beaux souvenirs, notamment le Jam-Amik qui s’est déroulé à Ottawa en 1978 où des milliers de jeunes se sont réunis.

« J’ai eu la chance d’apprendre à me surpasser et repousser mes limites ! »

C’est en repensant à cette époque que M. Durocher a décidé de s’impliquer afin de transmettre ses connaissances et offrir l’opportunité à d’autres enfants de vivre des expériences mémorables.  Pour lui, il était tout à fait naturel de redonner ce qu’il avait eu la chance de recevoir étant jeune !

Peu importe vos intérêts ou vos aptitudes, il y a une place pour vous au sein du mouvement scout. Venez partager vos passions avec les leaders de demain !

Pour en découvrir davantage direction le site Web des Scouts de l’Érable (scoutsdelerable.ca) ou Facebook (Scouts de l’Érable) !