District de l’Érable - Un site utilisant Scouts du Canada

Louis Guillemette et Isabelle Goyette : Ingénieurs le jour, bénévoles et parents de 4 scouts le soir.
10 avril 2019

Depuis le premier jour où leur fils ainé est entré chez les Louveteaux, Louis et Isabelle se sont toujours impliqués de près ou de loin en tant que parents bénévoles. Et cela fait maintenant 2 ans qu’ils sont officiellement membres gestionnaires-bénévoles !

Pour Louis, il était très important de redonner au mouvement Scout après tout ce que ses enfants ont vécu. On dit que la pomme ne tombe jamais bien loin de l’arbre. Dès son jeune âge, il voyait sa mère et son père faire du bénévolat sur une base régulière. Plus vieux, il a suivi les traces de ceux qui ont été ses modèles. Il a d’abord été membre, et ce pendant plusieurs années, du Club de voile de Drummondville. Ce n’est que depuis juin dernier qu’il est officiellement trésorier au sein du conseil d’administration du 1ier groupe Scouts Drummondville.

Le scoutisme lui apporte la chance de faire partie de quelque chose de plus grand que lui. Étant quelqu’un qui respecte le travail, il est également important pour lui de faire de son mieux dans tout ce qu’il entreprend, tant au niveau du groupe que dans sa profession d’ingénieur.

« Mes clients aiment en avoir pour leur argent et s’attendent à des résultats. »

Pour Isabelle Goyette, ancienne Jeannette et animatrice Guide, son plus beau souvenir de cette époque remonte au début des années 80 où elle a participé à un rassemblement à Sainte-Agathe. Il était très naturel pour elle d’accepter un mandat à la gestion afin de pouvoir redonner au mouvement. Le scoutisme a permis à ses 4 enfants, mais également à elle, d’apprendre et de transmettre les valeurs fondamentales du scoutisme. Étant quelqu’un qui aime rendre service, elle a toujours été une des premières personnes à offrir son aide en tant que parent bénévole. Ses talents de cuisinière ont évité plusieurs maux de tête aux animateurs lors de l’organisation des camps.  Encore aujourd’hui, ce qui motive Isabelle à s’impliquer ce sont les amitiés qui peuvent se créer, les sourires dans le visage des jeunes ainsi que les opportunités à pouvoir les aider.

« C’est important de bien faire les choses et d’être fier de ce qu’on accomplit. »

Chez les Goyette-Guillemette, le scoutisme, c’est une affaire de famille! Lors des activités scoutes, ils se rassemblent et collaborent tous les 6, tout en partageant leur plaisir !

« Comme toute la famille est membre du 1er groupe Drummondville et participe aux activités, c’est assez facile de concilier famille et bénévolat en dehors des heures de travail. »

Partager une passion commune avec ses enfants, c’est très valorisant !

Le bénévolat se fait à plusieurs ! Et pourquoi pas en famille ! Osez impliquer vos enfants ou vos parents, il n’y a pas d’âge pour donner de son temps !

En famille… Osez bénévoler !