District de l’Érable - Un site utilisant Scouts du Canada

L’édition 2019 du calendrier scout à vos portes !
4 octobre 2018

L’édition 2019 du calendrier scout à vos portes !

Au cours des prochaines semaines, les scouts sillonneront leur quartier pour solliciter l’ensemble de la population à les encourager. Au coût de 5 $, les citoyens pourront se procurer un calendrier de qualité illustré par l’artiste Cab tout en supportant une cause honorable, celle du développement des jeunes, via le scoutisme !

Cette année, l’Association des Scouts du Canada a retenu les services de Caroline Breault (alias Cab), une artiste de renom connu, entre autres pour sa série Hiver nucléaire publiée chez Front Froid. Cette illustratrice, graphiste et auteure de bandes dessinées a eu le défi de représenter la philosophie et les valeurs du mouvement scout sous diverses facettes en lien avec les 12 mois !

La vente des calendriers permet d’amasser des fonds pour soutenir et maintenir les activités se déroulant dans les groupes et unités scouts. Les entreprises, commerçants et autres organismes sont donc invités à encourager les groupes de leur région via une entente formelle en offrant la vente du calendrier dans leur établissement respectif.

Pour ceux qui auront manqué la visite des scouts, il est possible de se procurer un exemplaire à la Boutique scoute de l’Érable en écrivant à boutique@scoutsdelerable.ca ou en téléphonant au 819-563-5822.

Les Scouts de l’Érable, membre de l’Association des Scouts du Canada (ASC), regroupent plus de 1 200 scouts (jeunes et adultes bénévoles). Sa mission est de promouvoir et de soutenir l’éducation des jeunes afin qu’ils puissent jouer un rôle actif dans la société pour construire un monde meilleur, selon les valeurs énoncées, soit le respect, l’efficacité, l’engagement et la Loi scoute. Rappelons que l’ASC est membre de l’Organisation mondiale du mouvement scout (OMMS).