District de l’Érable - Un site utilisant Scouts du Canada

Le prix Noyer Noir remis à Virginie Gagnon
22 novembre 2019

Le prix Noyer Noir remis à Virginie Gagnon

Le prix fut remis lors de l’Assemblée générale annuelle de la Fondation Phénix, laquelle s’est déroulée le

« La récipiendaire Prix Noyer noir 2019 a fait partie du Mouvement scout comme membre jeune aux branches Jeannettes, Guides, Kamsoks et Aînés. Elle a su se distinguer d’une façon particulière à chacune de ces branches. De plus, elle a reçu son noeud PRAAS de 10 ans.

Comme membre adulte, elle a occupé différentes fonctions: animatrice, accompagnatrice et membre de l’équipe de formation du district pour en devenir la responsable en 2013. Elle a aussi participé à quelques Jamborees et au Moots 2017 en Islande.

Au cours de toutes ces années d’implication, elle a mis au service de jeunes son leadership, son respect des autres, son sens de l’organisation et son entraide. Pour sa joie de vivre, sa bonne humeur, son dynamisme, son courage, son écoute et pour son partage des valeurs scoutes, la Fondation Phénix est très fière de remettre le Prix Noyer noir 2019 à Virginie Gagnon.

Bravo Virginie! Continue ton beau travail! »

Légende de la photo : Jean Labbé, président de la Fondation Phénix, et Virginie Gagnon

Rappelons que le prix Noyer Noir est remis à un adulte qui a fait partie du mouvement comme membre jeune et a poursuivi son implication comme membre adulte à titre d’animatrice, d’animateur, de gestionnaire ou à toute autre fonction d’encadrement du programme des jeunes. Ses actions s’inscriront dans le même but que la devise de la Fondation : « Offrir l’avenir en héritage » !