District de l’Érable - Un site utilisant Scouts du Canada

Le Noeud d’honneur remis à Kijiji !
5 octobre 2018

Le Noeud d’honneur remis à Kijiji !

Le 9 juin dernier lors de l’événement du Bouge-o-thon réalisé par 1er groupe Scouts Drummondville, le Président, M. Léo Bonin et Chef de groupe M. Jonathan Hélie ont procédé à la remise du nœud d’honneur. Cette initiative du conseil de gestion permet de mettre en lumière un bénévole qui s’est démarqué par son esprit d’équipe, ses nouvelles idées, sa participation, son dévouement ainsi que sa présence dynamique (autant sur le terrain que dans l’ombre).

Voici ce qu’ils avaient à dire au sujet de Kijiji :

La personne choisie a l’insigne scout tatoué sur le cœur. Elle est, depuis son jeune âge, impliquée dans le mouvement scout. Dès qu’elle a eu l’âge légal, elle s’est jointe à une équipe d’animation où elle a pu mettre à contribution ses bonnes idées. De fil en aiguille, elle a commencé à s’impliquer dans divers comités en disant : ‘’ouin, ça m’intéresse beaucoup de faire partie du comité, mais je n’ai pas beaucoup de temps ces temps-ci. Mais je vais demeurer disponible au cas où’’. Finalement, ça finit toujours qu’elle est présente et qu’elle s’implique à fond dans tout ce qu’elle entreprend. Elle s’implique en tant qu’animatrice, bien sûr, mais elle s’implique aussi sur les comités pour le programme plein air, le plan d’action du groupe ainsi que le Bouge-o-thon. Elle est également impliquée au niveau du District de l’Érable. Son dynamisme et sa disponibilité l’amènent loin de sa zone de confort dans le scoutisme. Aussi loin … qu’en Équateur. Sa bonne humeur et sa joie de vivre sont contagieuses. Elle est très appréciée des jeunes, mais aussi de ses coanimateurs.

C’est donc pour toutes ces raisons que le groupe Scouts Drummondville est fier de remettre le nœud d’honneur à Anne Catherine ‘’Kijiji’’ Desruisseaux.