District de l’Érable - Un site utilisant Scouts du Canada

Le Calendrier 2020 des Scouts du Canada est en vente !
3 octobre 2019

Le Calendrier 2020 des Scouts du Canada est en vente !

Montréal, le 5 septembre 2019 – Les Scouts du Canada sont très fiers de lancer aujourd’hui leur calendrier 2020. Fort du succès obtenu en 2018 et 2019, l’Association des Scouts du Canada récidive avec un calendrier illustré par une artiste de chez nous. Pour cette 69e édition, c’est l’illustratrice Isabelle Arsenault qui prête son talent aux scouts.

Dès aujourd’hui, des milliers de scouts sillonneront les rues du pays afin d’offrir ce calendrier. C’est l’occasion d’acquérir une œuvre originale d’une grande illustratrice et de soutenir les activités de jeunes qui désirent s’impliquer dans la communauté et créer un monde meilleur.

Isabelle Arsenault est une illustratrice de livres illustrés reconnue et primée à plusieurs reprises sur la scène internationale. Ses publications incluent les romans graphiques Jane, le renard et moi et Louis parmi les spectres de Fanny Britt, Fourchon et Virginia Wolf de Kyo Maclear, Cloth Lullaby de Amy Novesky (Bologna Ragazzi Award 2017) et L’Oiseau de Colette, marquant ses débuts à titre d’auteure. Elle a été Lauréate du Prix littéraire du Gouverneur général en illustration à trois reprises et deux de ses livres ont été nommés dans la liste des 10 meilleurs livres illustrés de l’année selon le New York Times.

La poésie exprimée à travers ses univers graphiques, la douceur de son trait et la puissance d’évocation de l’ensemble de son œuvre en ont fait une des illustratrices québécoises les plus connues et estimées.

Les sonnettes des maisons s’activent et les scouts débarquent avec leur nouveau calendrier, c’est le moment de les encourager et de partager leur passion pour un monde meilleur en investissant dans une bonne cause.

L’Association des Scouts du Canada regroupe 17 000 membres francophones à travers le Canada. Sa mission est de promouvoir et soutenir le développement intégral des jeunes Canadiens francophones afin qu’ils atteignent leur plein potentiel comme individus et qu’ils jouent un rôle actif dans la société comme membres de leurs communautés. Les Scouts du Canada font partie de l’Organisation mondiale du scoutisme et forment, avec les 162 autres organisations nationales, le plus grand mouvement jeune au monde avec plus de 40 millions de membres.

Pour plus d’informations ou pour obtenir votre copie du calendrier :
Dominique Moncalis
Directrice des communications – Association des scouts du Canada
direction.communications@scoutsducanada.ca .Tél. : 514 252-3011 ou 1 866 297-2688